Comment s’accorde suivant ?
Comment s’accorde suivant ? Le participe présent d’un verbe ne s’accorde pas : Les mots suivant la règle d’accord habituelle. Les adjectifs tirés d’un verbe s’accordent : La règle concerne les mots suivants : … Donc, dans votre exemple, vous accordez l’adjectif qui suit « les documents ». Personnes ayant répondu : Chambaron le 26 octobre 2017.
Or Comment écrire suivant au pluriel ?
Dans toutes ces phrases, le mot suivant est un adjectif complètement normal et il s’accorde avec documents , au masculin pluriel.
Comment écrire suivant ? suivant, suivante
Qui suit une autre chose ou une autre personne, qui vient immédiatement après (considéré comme un nom quand il est employé sans le substantif et avec l’article défini) : Vous étudierez le chapitre cinq et le début du suivant. La cliente suivante.
Qui suit ou suivant ?
Définition de suivant
Qui vient après dans un ordre. Qui vient après dans le temps. Qui suit, dans un énoncé, une énumération.
Quand il faut mettre à ou à ?
Différence entre a et à
– a provient du verbe avoir conjugué au présent de l’indicatif : il a. – à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l’imparfait. À l’imparfait, « a » devient « avait » tandis que « à » ne change pas.
Est-ce que le participe présent s’accorde ?
Le participe présent est une forme verbale qui marque une action en cours de déroulement. Il peut avoir un complément et il est toujours invariable. … Le participe présent peut se transformer en un adjectif verbal lui aussi terminé par -ant mais qui s’accorde avec le nom ou le pronom auquel il se rapporte.
Comment accorder avec de ?
de, le verbe s’accorde soit avec le complément, soit avec trop en fonction du sens : Trop de routes sont dangereuses. (Ce sont les routes qui sont dangereuses : trop de est ici déterminant du nom routes.)
Comment Écrit-on à plusieurs reprises ?
« A plusieurs reprises » est une locution adverbiale utilisée dans un registre soutenu comme synonyme de « plusieurs fois ».
Comment écrire dans les tout prochains jours ?
On écrira donc correctement : dans les tout prochains jours, dans les tout prochains mois, mais − l’adverbe tout variant exceptionnellement quand il est placé devant un adjectif féminin commençant par une consonne ou un h aspiré − dans les toutes prochaines heures, dans les toutes prochaines semaines.
Comment ecrire sans effacer en même temps ?
Pour remédier au problème, recherchez et pressez sur votre clavier la touche « Inser », qui est généralement près de la touche « Suppr », ou sur les touches du haut, à coté de F12.
Comment écrire les amis ?
ami n. Personne avec laquelle on est uni par l’amitié. ami adj.
Comment écrire comme suit ?
Locution adverbiale
De la façon suivante.
Qui se lit comme suit ?
C’est calquer l’anglais « reads as follows » que de dire, pour annoncer une citation textuelle, que tel texte [se lit comme suit], ce qui signifierait, notamment, qu’on doit le lire de telle ou telle façon, à voix haute ou à voix basse, et ainsi de suite.
Comment utiliser comme suit ?
Quant à « comme suit », certains auteurs considèrent qu’il relève du style commercial et du langage familier. Pour introduire une citation dans un texte de bonne tenue, il est préférable d’employer : « est ainsi libellé », « est rédigé ainsi », « prévoit que », « porte que ».
Quand on met un accent sur le à ?
II) « à » avec accent : On écrit ‘à’ avec accent grave lorsqu’il s’agit d’une préposition et qu’on ne peut pas conjuguer à l’imparfait.
Quand utiliser de et à ?
Quand on veut indiquer un lieu, on doit employer la préposition à s’il s’agit de la destination ou du lieu où l’on se trouve et la préposition de quand il s’agit de la provenance (origine).
Quand mettre une virgule dans une phrase ?
La virgule sert à séparer les parties semblables d’une même phrase, sujets, attributs, adjectifs, compléments, et propositions coordonnées de peu d’étendue, lorsqu’elles ne sont pas unies par une des conjonctions et, ni, ou.
Comment faire la différence entre Ladjectif verbal et le participe présent ?
Pour reconnaître l’adjectif verbal, on peut essayer de le mettre au féminin en remplaçant le nom masculin auquel il se rapporte par un nom féminin. S’il s’accorde, c’est un adjectif verbal; dans le cas contraire, c’est un participe présent.
Comment reconnaître un adjectif d’un participe présent ?
Le participe présent exprime une action. Il est formé du radical du verbe suivi de la terminaison -ant et est invariable. L’adjectif verbal exprime une qualité. À la différence du participe présent, il ne peut pas être suivi de compléments du verbe et surtout, il varie en genre et en nombre.
Comment distinguer entre le participe présent et l’adjectif verbal ?
Participe présent et adjectif verbal se distinguent par la variabilité : alors que le participe est invariable, l’adjectif verbal s’accorde en genre et en nombre, comme tout adjectif (décision de l’Académie, 1679). Sur le plan syntaxique, ils peuvent tous deux exercer la fonction d’un adjectif épithète ou apposé.
Comment accorder avec beaucoup ?
Accord du verbe employé avec beaucoup .
- Beaucoup employé seul (pour « beaucoup de choses, de personnes »). Le verbe est au pluriel : quelques tableaux ont pu être sauvés ; beaucoup ont brûlé. …
- Beaucoup avec un nom au singulier. …
- Beaucoup avec un nom au pluriel.
Comment accorder le mot quantité ?
Il faut écrire : C’est toujours pareil, tu trouves quantité d’excuses pour justifier tes retards. On pourrait dire « beaucoup d’excuses », « quantité » reste donc invariable.
Comment accorder le participe passé avec on ?
Comme les autres noms, « on » a d’abord été précédé de l’article défini : le hom, puis l’on en ancien français.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !