Quel poids de pintade pour 6 personnes ?

Quel poids de pintade pour 6 personnes ? Pour 6 personnespoids moyen en prêt à cuire : 2,2 à 2,8 kg. Cuisson : au four th. 6 (180°C), 15 mn par 500 g – si farci, compter 15 mn supplémentaires. Cuisson : au four th.

Or Quel est le prix d’une pintade ?

Prix Pintade fermière Label Rouge

Coupe / pièce Poids total Prix / Kg
1 pièce entre 1300/1500 g 15.65€/Kg

Quelle volaille pour 7 personnes ? Si vous voulez opter pour une volaille noble de fêtes, vous pouvez aussi vous laisser tenter par le chapon de pintade fermiere Label Rouge (autre nom: pintade chaponnée.) Cette volaille pèse en général dans les 2kg et pourra régaler 6 convives.

Comment cuire une pintade de 2 kg ?

La pintade se prête à tous les types de cuissons, et selon celui que vous choisissez, le temps diffère évidemment. Au four, préchauffez à 180°C (thermostat 6), et comptez environ 25 minutes de cuisson par tranche de 500 g de viande. Pour une pintade de 2 kg, il faudra donc 2 heures.

Quelle volaille pour 9 personnes ?

1 poularde (non farcie) de 3 kg nourrira 8 personnes. 1 pintade de 2 kg c’est bien pour 6 personnes. 1 poulet fermier de 1.5 kg pour 4 à 6 personnes. 1 poulet fermier de de 2 kg pour 6 à 8 personnes.

Quand acheter pintade ?

Il n’y a pas de saison pour déguster de la pintade, on peut en trouver toute l’année !

Comment faire l’élevage de pintade ?

Ces volailles domestiques nécessitent une litière bien entretenue composée de copeaux de bois mou qui absorbent bien l’humidité qui ne convient pas du tout aux pintades. Les pintades ont besoin de perchoirs, situés à environ 1,50 mètre minimum du sol, où elles s’installent pour dormir.

Quelle alimentation pour chapon ?

Leur alimentation contient au moins 75 % de céréales et issues de céréales pendant leur période de croissance. Les 2 dernières semaines de l’élevage ont lieu dans le bâtiment, avec une alimentation composée à 80% de céréales minimum pouvant être complétée de produits laitiers.

Quelle volaille pour 4 personnes ?

Poulet (1,200 à 1,400 kg) : 1 pièce pour 4 personnes, soit 300 à 350 g / personne. Poularde (1,600 à 1,800 kg) : 1 pièce pour 6 personnes, soit 300 à 350 g / personne. Canard (2 kg) : 1 pièce pour 4 personnes, soit 500 g / personne. Canard ( magret ou filet*) : 150 à 170 g par personne.

Quelle est la volaille la plus tendre ?

CHAPON ET POULARDE : Deux volailles produites exclusivement pendant les fêtes. Le chapon est un coq castré et engraissé, les poulardes sont engraissées avant d’avoir pondu. Leur chair est nacrée, plus tendre et délicate qu’à l’accoutumée.

Quelle volaille pour Noël pour 4 personnes ?

Le chapon, poulet castré, sera lui parfait si la majorité d’entre-vous consomment principalement le blanc car il est chez lui particulièrement développé, moelleux et tendre. Amateur de saveurs plus marquée, optez pour l’Oie car sa chair a un petit goût de gibier très appréciable.

Comment savoir si une pintade est cuite ?

Ne salez pas la viande et ne piquez pas la peau, cela ne ferait que assécher la viande. 5. Pour savoir si la pintade est cuite, si la peau commence à roussir, c’est qu‘elle entame la fin de sa cuisson.

Quel vin servir avec une pintade au four ?

Le suprême de pintade au four se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Santenay premier cru Passetemps rouge, un Volnay premier cru Les Caillerets, un Chambolle-Musigny premier cru Les Noirots, un Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge ou encore un Pomerol.

Comment réchauffer une pintade cuite ?

Ne pas la réchauffer au micro-ondes

Antoine Westermann conseille «de couvrir la volaille et de la remettre au four pendant 30 minutes à 110 °C.

Quelle volaille pour 16 personnes ?

Sachant en plus que la cuisson d’une volaille plus petite se maîtrise mieux, est plus courte et est donc moins stressante à préparer. Pensez aussi au nombre de convives : 4, 8, 16 personnes. Il faut compter au moins 400 g par personne (bruts, avec les os). S’il y a une farce ce sera un peu moins.

Quelle volaille pour 2 personnes ?

Proportions moyennes de volaille par personne

Le poids moyen d’une pièce est entre parenthèses. Coquelet (0,800 kg) : 1 pièce pour 2 personnes, soit 400 g / personne. Poulet (1,200 à 1,400 kg) : 1 pièce pour 4 personnes, soit 300 à 350 g / personne.

Quelle volaille pour le réveillon ?

Le chapon, poulet castré, sera lui parfait si la majorité d’entre-vous consomment principalement le blanc car il est chez lui particulièrement développé, moelleux et tendre. Amateur de saveurs plus marquée, optez pour l’Oie car sa chair a un petit goût de gibier très appréciable.

Comment choisir une pintade ?

Comment choisir sa pintade ? Outre l’aspect général et la présentation du produit, référez-vous à sa couleur : la pintade doit avoir une jolie couleur de peau brun-orangé. Sa carcasse doit être charnue et, quand elle est entière, son poids idéal avoisine les 1,2 à 1,6 kg (pour environ 120 g par personne).

Comment est la viande de pintade ?

La pintade est un peu plus petite qu’une poule et appartient à la famille du gibier. La viande de pintade est aromatique, brune et légèrement rougeâtre. Préparée correctement, elle est très tendre et est considérée à juste titre comme un mets raffiné. Le goût de la pintade rappelle celui du faisan ou de la perdrix.

Est-ce que la pintade est une viande blanche ?

La saveur de sa chair se situe entre celle des autres volailles et celle du gibier. Sa chair n’est pas blanche mais plutôt brune, comme celle des gibiers. Au point de vue nutritionnel, elle n’est pas en reste: avec 170 kcal pour 100 grammes la pintade est l’une des viandes les plus légères qui soit.

Quelle surface pour une pintade ?

La pintade fermière label rouge

Les volailles grandissent dans des poulaillers de 400 m2 maximum avec lumière naturelle donnant soit : un accès à un parcours de 2 m2 minimum par animal, soit 1 hectare par bâtiment, un accès à une volière dont la surface est au moins le double de celle du poulailler et de 2 m de haut.

Comment couver des œufs de pintade ?

Incubation artificielle des œufs de pintade :

Les œufs de pintade ont une coquille épaisse, ils sont difficiles à mirer. La température de la couveuse doit être de 37,7 °C avec une hygrométrie de 45 % les premières semaines. L’hygrométrie doit atteindre 75 % dans la dernière semaine d’incubation.

Comment faire le chauffage des pintadeaux ?

Le chauffage se fait efficacement avec un réchaud à pétrole couvert d’une éleveuse fabriquée avec des feuilles de tôle. Ne pas éteindre le réchaud à l’intérieur du bâtiment car la fumée est toxique. Les pintadeaux doivent être chauffés 24 heures sur 24 pendant 3 semaines.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !

Leave A Reply

Your email address will not be published.