Qui ont suivi accord ?

Qui ont suivi accord ? Il nous raconte l’année de cette rencontre, et les années qui ont suivi (l’année de cette rencontre). On ferait l’accord si le COD (cette fois exprimé sous la forme du pronom personnel l’ mis pour l’année de cette rencontre) était antéposé : Il nous raconte l’année de cette rencontre, et les années qui l’ont suivie.

Or Comment s’accorde le verbe être ?

Le participe passé s’accorde toujours avec son sujet quand l’auxiliaire est « être« . Il s’accorde avec le complément d’objet direct (COD) si celui-ci est placé avant le verbe. …

Qui m’ont suivi ou suivie ? La logique pratique : le dîner est suivi d’une soirée. =>Arrivera l’heure du dîner qui sera suivi d’une soirée . Ce n’est pas l’heure qui est suivie ! Personnes ayant répondu : joelle le 20 mars 2020.

Qui ont subi ?

Il faut écrire : Ceux qui ont subi un préjudice doivent déposer plainte. Ici on ne peut pas remplacer le mot par « soudain », c’est donc le participe passé de subir : « subi ». Phrase correcte.

Qui ont ou ayant ?

Dans la langue écrite un peu littéraire vous devriez préférer les enfants qui ont appris. Votre conviction vous conduit donc à intervertir. Dans la pratique, c’est toujours l’usage qui gouverne, et celui-ci tend à généraliser l’emploi du participe présent.

Quand le verbe être ne s’accorde pas ?

– Le participe passé employé avec l’auxiliaire être s’accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe. Ils sont venus. Elle est partie. – Il ne s’accorde pas lorsqu’il s’agit d’un verbe pronominal suivi d’un COD ou d’un verbe à l’infinitif.

Comment s’accorde le participe passé avec être ?

Avec l’auxiliaire être, le participe passé s’accorde au sujet (-e au féminin, -s au pluriel, -es au féminin pluriel). Elle est partie. Nous sommes parti(e)s. Ils sont partis.

Quels sont les 14 verbes qui se conjuguent avec être ?

➤ Les verbes : aller, venir, rentrer, sortir, arriver, partir, monter, descendre, naître, mourir, décéder, rester, passer, tomber, retourner, apparaître et leurs dérivés (devenir, revenir…)

Comment accorder suivi ?

Le mot suivi qui s’accorde au féminin et au pluriel

On emploie ce mot quand on écrit les cours que j’ai suivis (accord avec cours ), une émission très suivie (accord avec émission ), une lettre suivie (accord avec lettre ), elles seront suivies d’un déjeuner (accord avec elles ).

Qui se sont suivies adjectif ?

Qui se déroule de manière continue. Fréquenté.

Comment on écrit J’ai suivi ?

Exemple :  »J’ai suivi les consignes. » « J’ai suivi » est la conjugaison correcte du verbe « suivre » à la première personne du singulier au passé composé de l’indicatif. En effet, le participe passé de ce verbe du 3e groupe est « suivi », et non « suivis ».

Qui a subi un dommage ?

Qui a subi un dommage

Nombre de lettres Catégorie Solution
6 INTACT Adjectif intact
6 LESION Nom lésion
6 REPARA Verbe répara
6 REPARE Verbe répare

Qui est subit ?

Relatif à ce qui est soudain, qui survient tout d’un coup, qui arrive de façon rapide et imprévue, qui se produit soudainement, brusquement. Exemple : Ce changement de température subit surprit tout le monde.

Ont-ils subi ?

Mais si ce mot est placé avant le verbe, alors subi s’accorde avec lui. Et il peut s’accorder au féminin, la déferlante qu’ils ont subie , au féminin pluriel, les épreuves qu’ils ont subies , et au masculin pluriel, les dommages qu’ils ont subis .

Qui ont ou qui a ?

Dans ces trois exemples, le pronom relatif qui, sujet des verbes comprendre, traduire, varier, et mis pour les mots pluriels ceux, écrivains, commentateurs, entraîne normalement un accord au pluriel. On devrait dire « qui ont le mieux compris », « qui ont le mieux traduit », « qui n’ont jamais varié ».

Qui ont contribués ou contribué ?

Contribuer est un verbe transitif indirect (contribuer à). « Les salariés ont contribué à générer des bénéfices. » Donc, pas d’accord : « La participation permet de distribuer aux salariés une partie des bénéfices de l’entreprise qu’ils ont contribué à générer. » Personnes ayant répondu : jean bordes le 17 mars 2017.

Quand on peut utiliser Ayant ?

l’auxiliaire “avoir”, mis au participe présent —> AYANT + le participe passé du verbe, par ex: mangé, choisi, pris, perdu…… –Ayant été malade pendant des semaines, elle a accumulé bien du retard. –Ayant fait des progrès remarquables, elles ont été récompensées.

Comment accorder le verbe pronominal ?

Règle avec les verbes pronominaux

Les verbes pronominaux se conjuguant avec l’auxiliaire « être », leur participe passé s’accorde le plus souvent avec le sujet : Elle s’est évanouie. Ils se sont enfuis. Certains verbes pronominaux peuvent pourtant avoir un complément d’objet direct.

Quand Est-ce qu’on accorde le participe passé ?

Le participe passé employé avec l’auxiliaire ÊTRE s’accorde en genre et en nombre avec le sujet. Le participe passé employé avec l’auxiliaire AVOIR ne s’accorde jamais avec le sujet. Il s’accorde en genre et en nombre avec le C.O.D. (complément d’objet direct) lorsque celui-ci est placé avant le verbe.

Comment accorder le verbe avec le sujet au passé composé avec être ?

Passé composé = Auxilaire au présent + participe passé du verbe à conjuguer. L’auxiliaire du verbe s’accorde en genre et en nombre avec le sujet ou groupe sujet. Le participe passé du verbe conjugué avec l’auxiliaire « être » s’accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe.

Quand accorder ées ?

Le verbe en -er ont un participe passé en –és ou –ées au passé composé. Avec l’auxiliaire « être », le participe passé s’accorde en genre et en nombre avec le sujet. Ex : Elle est tombée. Ils sont tombés.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !

Leave A Reply

Your email address will not be published.