Quel est le contraire d’holistique ?

Quel est le contraire d’holistique ?

2 réponses. L’antonyme est atomiste . Philosophie Une approche théorique qui considère quelque chose comme interprétable par analyse en composants élémentaires distincts, séparables et indépendants. Une approche analytique est l’utilisation de l’analyse pour décomposer un problème en éléments nécessaires à sa résolution.

Quel est le contraire de compréhensif ?

complet . Antonymes : étroit, restreint, superficiel, exclusif, adversatif, exclusif. Synonymes : large, ample, général, extensif, grand, large, tout, englobant, générique, significatif, volumineux, inclusif, concis, prégnant.

Qu’est-ce que le réductionnisme et le holisme ?

En psychologie, l’ holisme est une approche de compréhension de l’esprit et du comportement humain qui se concentre sur l’examen des choses dans leur ensemble. Il est souvent opposé au réductionnisme , qui tente plutôt de décomposer les choses en leurs plus petites parties.

Comment utilisons-nous le réductionnisme et le holisme ?

Le réductionnisme et l’holisme sont deux approches différentes en psychologie que les chercheurs utilisent pour créer des expériences et tirer des conclusions. Le réductionnisme aime diviser les explications du comportement en éléments distincts, tandis que le holisme aime regarder l’image dans son ensemble.

Pourquoi le réductionnisme est-il une faiblesse ?

Réductionniste car il essaie d’expliquer un comportement complexe avec une influence. Il ne tient pas compte de la manière dont d’autres facteurs interagissent pour influencer le comportement, ce qui réduit la validité de l’approche/du débat. Découvrir que certains comportements sont héréditaires (par exemple la personnalité, l’intelligence) peut ne pas être utile. …

Qu’est-ce qu’un point de vue réductionniste ?

Réductionnisme , en philosophie, un point de vue qui affirme que les entités d’un type donné sont identiques à, ou sont des collections ou des combinaisons d’entités d’un autre type (souvent plus simple ou plus basique) ou que les expressions désignant de telles entités sont définissables en termes d’expressions désignant d’autres entités.

Comment le réductionnisme a-t-il influencé notre compréhension de la santé mentale ?

L’un des principaux avantages du réductionnisme est qu’il permet aux chercheurs d’examiner des choses qui peuvent être incroyablement variées et complexes, telles que l’ esprit et le comportement humains, et de les décomposer en parties plus petites plus faciles à étudier. Il permet aux chercheurs de se concentrer sur un problème spécifique.

Qu’est-ce que l’approche réductionniste en biologie ?

Le concept de réductionnisme stipule que la compréhension des parties les plus simples d’un système est cruciale pour comprendre le système lui-même. En biologie , vous pouvez considérer cela comme une approche ascendante , en commençant par le niveau le plus simple et en progressant vers la complexité, dans laquelle de petites parties constituent chaque nouveau niveau de l’ensemble.

Qu’est-ce que cela signifie pour quelque chose d’être réducteur?

adjectif. de ou se rapportant à la réduction ; servant à réduire ou à abréger : un besoin urgent de mesures réductrices . de ou se rapportant au passage d’une forme à une autre : processus chimiques réducteurs .

Qu’est-ce que le paradigme réductionniste ?

En science, l’application du paradigme réductionniste consiste à décomposer la réalité en entités distinctes et à étudier leur fonctionnement [14]. … Dans les sciences physiologiques, le réductionnisme a dévoilé le fonctionnement du corps humain, que ce soit sur le plan digestif, métabolique ou génétique.

Qu’est-ce qu’une réduction ontologique ?

(i) La réduction ontologique est l’idée que chaque système biologique particulier (par exemple, un organisme) n’est constitué que de molécules et de leurs interactions.

Quel est le point important de l’approche holistique ?

Une approche holistique signifie fournir un soutien qui tient compte de la personne dans son ensemble, et pas seulement de ses besoins en santé mentale. Le soutien doit également tenir compte de leur bien-être physique, émotionnel, social et spirituel.

Quelle est l’essence d’être holistique?

L’holisme est la philosophie de comprendre les humains en abordant les facteurs qui affectent les humains dans toutes les situations. La base d’une approche holistique des soins infirmiers est d’aider le patient à maintenir un mode de vie qui contribue à sa satisfaction et à sa santé.

Qu’est-ce qu’une approche holistique de l’apprentissage?

Une approche qui cherche à activer pleinement tous les aspects de la personnalité de l’apprenant (intellect, émotions, imagination, corps) pour un apprentissage plus efficace et complet .

Leave A Reply

Your email address will not be published.