Qu’attendait-on des citoyens de Polis ?
Qu’attendait-on des citoyens de Polis ?
La bonne réponse est D : Élisez des hommes au Sénat. Les citoyens de la polis avaient le devoir de voter dans les assemblées, c’est là que les lois étaient décidées, ils votaient également sur les jurys, où la justice était rendue.
Quel était le rôle de Polis dans la société grecque ?
Une cité-état, ou polis , était la structure communautaire de la Grèce antique . … Les caractéristiques de la ville dans une polis étaient des murs extérieurs pour la protection, ainsi qu’un espace public qui comprenait des temples et des bâtiments gouvernementaux. Les temples et les bâtiments gouvernementaux étaient souvent construits au sommet d’une colline ou d’une acropole.
Comment les Grecs voyaient-ils le rôle et les limites du gouvernement ?
Comment les Grecs voyaient-ils le rôle et les limites du gouvernement ? … Les Grecs pensaient que les citoyens devaient participer au gouvernement , mais n’offraient pas la citoyenneté aux femmes, aux étrangers et aux esclaves.
Qu’était la polis et pourquoi était-elle l’une des contributions les plus importantes de la civilisation grecque ?
Une polis (pluriel : poleis) était la structure typique d’une communauté dans le monde grec ancien . … Cependant, des poleis comme Athènes, Rhodes et Syracuse possédaient d’importantes flottes navales qui leur permettaient également de contrôler de vastes étendues de territoire à travers la mer Égée.
Quelle était la partie la plus importante de la polis ?
Le corps des citoyens est devenu le sens le plus important du terme polis dans la Grèce antique. Le terme grec qui désignait spécifiquement la totalité des bâtiments et des espaces urbains est asty (ἄστυ).
A quoi sert une polis ?
Idéalement, la polis était une corporation de citoyens qui participaient tous à son gouvernement, à ses cultes religieux, à sa défense et à son bien-être économique et qui obéissaient à ses lois sacrées et coutumières.
Combien d’Athéniens sont morts à cause de la peste ?
La peste a tué environ 75 000 à 100 000 personnes, soit environ un quart de la population, et serait entrée à Athènes par le Pirée, le port de la ville et la seule source de nourriture et de ravitaillement.
Que faisaient les esclaves à Sparte ?
Les esclaves de Sparte travaillaient sur leurs terres et produisaient des produits agricoles pour leurs maîtres. Ils vivaient dans leur pays d’origine et n’avaient pas à travailler chez leurs maîtres. En cas d’urgence, les esclaves devaient servir comme troupes légères.
Combien d’esclaves avaient les Spartiates ?
Peut-être étaient-ils les Achéens ou même les Lacédémoniens. Nous ne le saurons peut-être jamais, mais ce qui est étonnant avec les helots, c’est qu’il y en avait sept pour un seul Spartan . Vous avez bien entendu, sept esclaves pour un seul citoyen libre.
Y avait-il des femmes guerrières spartiates ?
Bien que les femmes spartiates n’étaient pas actives dans l’armée, elles étaient éduquées et jouissaient de plus de statut et de liberté que les autres femmes grecques . Parce que les hommes spartiates étaient des soldats professionnels , tout le travail manuel était effectué par une classe d’esclaves, les Helots.
Quelle était la plus grande honte qu’un soldat spartiate pouvait éprouver au combat ?
Quelle était la plus grande honte qu’un soldat spartiate puisse éprouver au combat ? Perdre son bouclier.
Qu’est-ce que Sparte maintenant ?
Sparte ( grec : Σπάρτη , Spárti , [ˈsparti] ) est une ville et une municipalité de Laconie , en Grèce . … Il se trouve sur le site de l’ancienne Sparte . La municipalité a été fusionnée avec six municipalités voisines en 2011, pour une population totale (en 2011) de 35 259, dont 17 408 vivaient dans la ville.