Qu’est-ce qu’une théorie séminale ?

Contents hide

Qu’est-ce qu’une théorie séminale ?

Les travaux fondateurs, parfois appelés études pivots ou études marquantes, sont des articles qui présentaient initialement une idée de grande importance ou d’influence au sein d’une discipline particulière. … L’identification d’articles fondateurs dépend fortement de votre propre minutie dans l’examen et la synthèse de la littérature savante.

Qu’est-ce qu’une étude de recherche fondamentale ?

Une étude qui a de l’influence parce qu’elle fournit des informations, des méthodologies ou des résultats nouveaux ou uniques. Des études séminales fournissent souvent la base de recherches futures .

Qu’est-ce qu’une source séminale ?

Répondre. Les sources séminales ont tendance à être les études majeures qui ont initialement présenté une idée de grande importance ou d’influence dans une discipline particulière.

Quels sont les exemples de documents fondateurs ?

Les documents séminaux américains sont ceux qui ont influencé la nation et ont fourni une base pour son développement ultérieur. Un document fondateur peut prendre de nombreuses formes, notamment des discours inauguraux, des amendements constitutionnels, des traités, des lois publiques et des décisions de la Cour suprême.

Quels sont quelques exemples d’œuvres phares ?

Figure 7.

Qu’est-ce qu’un problème séminal?

1 potentiellement capable de développement. 2 très original, influent et important. 3 rudimentaire ou informe.

Que signifie le mot séminal ?

1 : de, se rapportant à, ou consistant en des sécrétions séminales de graines ou de sperme . 2 : contenant ou apportant les germes d’un développement ultérieur : créatif, original un livre séminal .

Où puis-je trouver des documents marquants ?

4 réponses. Pour identifier les articles marquants , vous pouvez également consulter la bibliographie de votre manuel si vous avez déjà suivi des cours qui couvrent (même brièvement) votre sous-domaine d’intérêt. Si votre manuel est utilisé par de nombreux professeurs d’université, il couvre probablement bien les articles importants .

Où trouvez-vous des articles fondateurs?

Œuvres séminales

  1. Vous pouvez utiliser Google Scholar ou Web of Science pour localiser des travaux précurseurs sur un sujet.
  2. Dans Google Scholar, recherchez votre sujet. …
  3. Dans Web of Science, effectuez une recherche large sur votre sujet. …
  4. Vous pouvez utiliser Google Scholar et Web of Science pour rechercher combien de fois un travail particulier a été cité.

Qu’est-ce que le papier repère ?

Les articles marquants sont des articles très influents qui ont considérablement modifié la pratique de la médecine ou fourni les preuves manquantes pour étayer les pratiques actuelles. Voici notre liste évolutive d’ articles marquants , organisés par sous-spécialité.

Que signifie l’étude historique ?

Les études marquantes changent notre compréhension d’un sujet et forment le canon des travaux importants pour un sujet. Les articles phares sont également appelés œuvres fondamentales, pivots, classiques, fondamentales ou séminales. Ces articles marquants sont mentionnés maintes et maintes fois dans la recherche – ils sont fréquemment cités.

Que signifie repères ?

1 : un objet (tel qu’une pierre ou un arbre) qui marque la limite d’un terrain. 2a : un objet visible sur terre qui marque une localité. b : une structure anatomique utilisée comme point d’orientation pour localiser d’autres structures. 3 : un événement ou une évolution qui marque un tournant ou une étape.

Qu’est-ce qui fait de quelque chose un point de repère ?

Dans l’usage moderne, un point de repère comprend tout ce qui est facilement reconnaissable, comme un monument, un bâtiment ou une autre structure. En anglais américain, c’est le terme principal utilisé pour désigner les lieux susceptibles d’intéresser les touristes en raison de caractéristiques physiques notables ou d’une importance historique.

Qu’est-ce qu’une étude de réplication ?

La réplication est un terme faisant référence à la répétition d’une étude de recherche , généralement avec différentes situations et différents sujets, pour déterminer si les résultats de base de l’ étude originale peuvent être appliqués à d’autres participants et circonstances.

Quels sont les deux types de réplications ?

Les deux types de réplications sont les réplications exactes et les réplications conceptuelles . Une tentative de reproduire précisément les procédures d’une étude pour voir si les mêmes résultats sont obtenus.

Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’une étude ne peut pas être reproduite par un chercheur indépendant ?

Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’une étude ne peut pas être reproduite par un chercheur indépendant ? La réplication a été effectuée de manière incorrecte.

Comment savoir si une étude est reproductible ?

Pour cette raison, la recherche n’est généralement considérée comme reproductible que lorsque les résultats ont été reproduits à l’aide d’une méthodologie qui est, dans un certain sens important, différente de celle de l’ étude originale . Lorsqu’une constatation est trouvée de plusieurs façons différentes, on dit qu’elle est généralisable.

Pourquoi les scientifiques essaient-ils de répliquer et de dupliquer une découverte ?

Les scientifiques visent à ce que leurs études soient reproductibles, ce qui signifie qu’un autre chercheur pourrait effectuer une enquête similaire et obtenir les mêmes résultats de base. Lorsqu’une étude ne peut pas être reproduite , cela suggère que notre compréhension actuelle du système d’étude ou nos méthodes de test sont insuffisantes.

La recherche quantitative nécessite-t-elle un grand nombre de répondants ?

Grand échantillon nécessaire : la recherche quantitative nécessite un large échantillon de la population pour fournir des résultats fiables. Plus l’échantillon de personnes est grand , plus les résultats seront statistiquement précis .

Comment puis-je améliorer ma reproductibilité ?

rendez vos recherches en laboratoire plus reproductibles

  1. Automatisez l’analyse des données. …
  2. Après avoir automatisé l’analyse des données, publiez tout le code (accès public) …
  3. Publier toutes les données (accès public) …
  4. Normaliser et documenter les protocoles expérimentaux. …
  5. Suivez les échantillons et les réactifs. …
  6. Divulguer des résultats négatifs ou alambiqués. …
  7. Accroître la transparence des données et des statistiques.

Quelle est la différence entre répétabilité et reproductibilité ?

la répétabilité mesure la variation des mesures prises par un seul instrument ou une seule personne dans les mêmes conditions, tandis que la reproductibilité mesure si une étude ou une expérience entière peut être reproduite dans son intégralité.

Quel est le problème de reproductibilité ?

La crise de réplication (également appelée crise de réplicabilité et crise de reproductibilité ) est une crise méthodologique continue dans laquelle il a été constaté que de nombreuses études scientifiques sont difficiles ou impossibles à répliquer ou à reproduire. La crise de réplication touche plus durement les sciences sociales et la médecine.

Quels outils ou compétences sont nécessaires pour une science reproductible ?

Compétences essentielles pour un calcul de recherche reproductible

  • utilitaires de ligne de commande sous Unix/Linux.
  • un écosystème de logiciels scientifiques open-source (notre préféré est celui de Python)
  • contrôle de version logicielle (nous préconisons le type distribué : notre préféré est git)
  • bonnes pratiques pour le développement de logiciels scientifiques : hygiène du code et tests.
  • connaissance des options de licence pour le partage de logiciels.

Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’une expérience est reproductible ?

Reproductibilité : Capacité d’une expérience ou d’un calcul à être dupliqué par d’autres chercheurs travaillant indépendamment. Répétabilité : Capacité d’une expérience ou d’un calcul à être dupliqué en utilisant la même méthode.

Qu’est-ce que la science des données reproductibles ?

La recherche est considérée comme reproductible lorsque les résultats exacts peuvent être reproduits s’ils ont accès aux données , logiciels ou codes d’origine. La recherche reproductible est parfois appelée reproductibilité , analyse statistique reproductible, analyse de données reproductible, rapport reproductible et programmation alphabétisée.

Qu’est-ce qu’une donnée reproductible ?

Reproductibilité : les bases La reproductibilité des données est une mesure permettant de savoir si les résultats d’un article peuvent être obtenus par une équipe de recherche différente, utilisant les mêmes méthodes. Cela montre que les résultats obtenus ne sont pas des artefacts de la configuration unique dans un laboratoire de recherche.

Qu’est-ce que cela signifie si les données sont reproductibles mais pas exactes ?

Qu’est-ce que cela signifie si les données sont reproductibles mais pas exactes ? Les données peuvent être produites encore et encore mais ne sont pas proches de la valeur acceptée. … Les données peuvent être produites encore et encore mais ne sont pas proches de la valeur acceptée. Le tableau montre les résultats d’une expérience qui a été reproduite.

Comment calculer la reproductibilité ?

Méthode contre méthode

  1. Effectuez un test de répétabilité en utilisant la méthode A.
  2. Enregistrez vos résultats,
  3. Calculer la moyenne, l’écart type et les degrés de liberté,
  4. Effectuer un test de répétabilité selon la méthode B,
  5. Enregistrez vos résultats,
  6. Calculer la moyenne, l’écart type et les degrés de liberté,

Pourquoi est-il important d’avoir des résultats reproductibles ?

La première raison pour laquelle la reproductibilité des données est importante est qu’elle crée davantage d’opportunités pour de nouvelles connaissances. En effet, vous devez apporter des modifications à l’expérience pour reproduire les données , toujours dans le but d’obtenir les mêmes résultats .

Leave A Reply

Your email address will not be published.