Qu’est-ce qu’une clé étrangère d’auto-référence ?
Qu’est-ce qu’une clé étrangère d’auto-référence ?
Clé étrangère auto – référençante La colonne reportTo est une clé étrangère qui fait référence à la colonne employeeNumber qui est la clé primaire de la table des employés. Cette relation permet à la table des employés de stocker la structure hiérarchique entre les employés et les responsables.
Une clé étrangère peut-elle se référencer elle-même ?
(Une clé étrangère peut faire référence à une clé unique ou primaire dans la même table que la clé étrangère elle-même , mais ces clés étrangères sont rares.)
Les clés étrangères doivent-elles référencer des clés primaires ?
Référence de clé étrangère partielle . Une clé étrangère doit faire référence à une clé primaire entière , et pas seulement à une partie de celle-ci. Considérez une table Department avec une clé primaire de company_name + department_name. Une table Employee ne doit faire référence qu’aux deux attributs et non uniquement à department_name.
Qu’est-ce qu’une référence de clé étrangère ?
Une clé étrangère est une colonne ou un ensemble de colonnes permettant d’établir un lien référentiel entre les données de deux tables. Ce lien référentiel permet de faire correspondre les données de colonne de clé étrangère avec les données des données de table référencées .
Quelle est la différence entre clé primaire et clé étrangère ?
La clé primaire est utilisée pour identifier les données de manière unique, par conséquent, deux lignes ne peuvent pas avoir la même clé primaire . Il ne peut pas être nul. D’autre part, la clé étrangère est utilisée pour maintenir la relation entre deux tables. Le primaire d’une table agit comme une clé forgein dans l’ autre table.
Comment identifier une clé étrangère ?
Lorsque la table ORDER contient un champ qui est le champ de clé primaire dans la table CUSTOMER, ce champ dans la table ORDER est appelé clé étrangère . Lorsqu’une table contient une colonne (ou une concaténation de colonnes) identique à la clé primaire d’une table, la colonne est appelée clé étrangère .
Deux entités peuvent-elles avoir la même clé primaire ?
Une table ne peut avoir qu’une seule clé primaire , qui peut être constituée d’un ou de plusieurs champs. Lorsque plusieurs champs sont utilisés comme clé primaire , ils sont appelés une clé composite . Si une table a une clé primaire définie sur un ou plusieurs champs, vous ne pouvez pas avoir deux enregistrements ayant la même valeur de ce ou ces champs.
Une table peut-elle avoir deux clés étrangères ?
Une table peut avoir plusieurs clés étrangères , et chaque clé étrangère peut avoir une table parent différente . Chaque clé étrangère est appliquée indépendamment par le système de base de données. Par conséquent, les relations en cascade entre les tables peuvent être établies à l’aide de clés étrangères .
Chaque table a-t-elle besoin d’une clé étrangère ?
1 réponse. Il n’y a aucun problème à avoir une table composée uniquement de clés étrangères . … Si vous ajoutez d’autres colonnes à l’avenir, il n’y aura aucun problème car les colonnes existantes sont toutes des clés étrangères . Cette situation est très courante lorsqu’il existe une relation plusieurs à plusieurs entre les types d’entités.
Chaque table peut avoir ( mais pas nécessairement ) une clé primaire . La ou les colonnes définies comme clé primaire assurent l’unicité dans la table ; deux lignes ne peuvent pas avoir la même clé . La clé primaire d’une table peut également aider à identifier les enregistrements dans d’autres tables et faire partie de la clé primaire de la seconde table .
Dois-je utiliser des contraintes de clé étrangère ?
1 réponse. Les clés étrangères renforcent l’intégrité référentielle. … Les clés étrangères ne sont pas nécessaires pour avoir une base de données relationnelle fonctionnelle (en fait, le moteur de stockage par défaut de MySQL ne prend pas en charge les FK), mais elles sont absolument essentielles pour éviter les relations rompues et les lignes orphelines (c’est-à-dire l’intégrité référentielle).
La clé étrangère peut-elle être la clé primaire de la même table ?
Par exemple, la clé étrangère doit faire référence à une clé primaire ou à une contrainte d’unicité, bien que cette référence puisse se trouver sur la même table ou sur une autre table . … Les colonnes de clé étrangère peuvent contenir des valeurs NULL.
Une clé primaire peut-elle être nulle ?
Une clé primaire définit l’ensemble de colonnes qui identifie de manière unique les lignes d’une table. Lorsque vous créez une contrainte de clé primaire , aucune des colonnes incluses dans la clé primaire ne peut avoir de contraintes NULL ; c’est-à-dire qu’ils ne doivent pas autoriser les valeurs NULL .
Une clé étrangère doit-elle être unique ?
Selon le standard SQL, une clé étrangère doit faire référence soit à la clé primaire , soit à une clé unique de la table parent. Si la clé primaire a plusieurs colonnes, la clé étrangère doit avoir le même nombre et le même ordre de colonnes. … Toute clé primaire doit être unique et non nulle.
La clé unique peut-elle être une clé primaire ?
Une clé primaire doit être unique . Une clé unique ne doit pas nécessairement être la clé primaire – voir clé candidate . C’est-à-dire qu’il peut y avoir plusieurs combinaisons de colonnes sur une table qui peuvent identifier de manière unique une ligne – une seule d’entre elles peut être sélectionnée comme clé primaire .
Peut-on avoir une clé étrangère sans clé primaire ?
Si vous voulez vraiment créer une clé étrangère vers une clé non primaire , il DOIT être une colonne qui a une contrainte unique dessus. … Une contrainte FOREIGN KEY n’a pas besoin d’être liée uniquement à une contrainte PRIMARY KEY dans une autre table ; il peut également être défini pour référencer les colonnes d’une contrainte UNIQUE dans une autre table.
La clé étrangère est-elle un sous-ensemble de la clé primaire ?
Oui, il peut y avoir une clé étrangère qui est une clé unique dans une autre table car la clé unique est un sous- ensemble de la clé primaire mais pas la clé primaire exacte . Il est donc possible que la clé étrangère soit une clé unique dans une autre table. … Cela n’est possible que si la clé étrangère fait référence à une colonne de manière unique dans une autre table.
La super clé minimale est-elle?
Une clé candidate est un ensemble minimal d’attributs nécessaires pour identifier un tuple ; cela s’appelle aussi une super- clé minimale . … Il s’agit d’une super- clé minimale, c’est-à -dire d’un ensemble minimal d’attributs pouvant être utilisés pour identifier un seul tuple. employeeID est une clé candidate .
Une clé primaire peut-elle être une clé candidate ?
La clé primaire est une clé unique et non nulle qui identifie un enregistrement de manière unique dans la table. Une table ne peut avoir qu’une seule clé primaire . La clé candidate est également une clé unique pour identifier un enregistrement de manière unique dans une table, mais une table peut avoir plusieurs clés candidates . … La clé primaire est une clé candidate .
Superkey peut-il être nul ?
La super clé et la clé candidate sont toutes deux utilisées pour identifier les enregistrements de manière unique dans une table. Les deux clés peuvent avoir des valeurs nulles .
Les clés étrangères peuvent-elles être des clés candidates ?
4 réponses. Dans le modèle relationnel des données, une clé étrangère doit référencer une clé candidate . Dans presque tous les bases de données SQL, une clé étrangère doit référencer une clé candidate . Dans MySQL, une clé étrangère peut référencer à peu près n’importe quoi.
Comment identifier une super clé ?
Super clé – Une super clé est un groupe de clés simples ou multiples qui identifie les lignes d’une table. Clé primaire – est une colonne ou un groupe de colonnes dans une table qui identifie de manière unique chaque ligne de cette table. Clé candidate – est un ensemble d’attributs qui identifient de manière unique les tuples dans une table.
Qu’est-ce qu’une clé unique en SQL ?
La clé unique est une contrainte utilisée pour identifier de manière unique un tuple dans une table. Plusieurs clés uniques peuvent être présentes dans une table. Les valeurs NULL sont autorisées dans le cas d’une clé unique . Celles-ci peuvent également être utilisées comme clés étrangères pour une autre table.
Comment trouver ma clé candidate ?
- La première étape du processus de recherche d’une forme normale et de décomposition d’une relation consiste à trouver le candidat . clés . …
- R = (ABCDE), F = {A -> C, E -> D, B -> C} …
- R = ABCDE, F = {A -> BE, C -> BE, B -> D} …
- R = ABCDEF, F = {A -> B, B -> D, C -> D, E -> F} …
- R = ABCD, F={AB -> C, BC -> D, CD -> A} …
- R = ABCD, F={A -> BCD, C -> A}
Où puis-je trouver une couverture minimale dans le SGBD ?
Ainsi, la couverture minimale Fc = {A → C, C → D, C → I, EC → A, EC → B}…. Propriétés/étapes simples de la couverture minimale :
- Le côté droit (RHS) de tous les FD doit être un seul attribut.
- Supprimez les attributs superflus. [Qu’est-ce qu’un attribut superflu ? Reportez-vous ici].
- Éliminer les dépendances fonctionnelles redondantes.
Est-il toujours possible d’avoir plusieurs clés candidates ?
Un ensemble d’attributs minimaux pouvant identifier chaque tuple de manière unique dans la relation donnée est appelé clé candidate . Une super clé minimale est appelée clé candidate . Il est possible d’avoir plusieurs clés candidates . …