Qu’est-ce que la reterritorialisation dans la géographie humaine AP ?
Qu’est-ce que la reterritorialisation dans la géographie humaine AP ?
Reterritorialisation . En ce qui concerne la culture populaire, lorsque les gens d’un lieu commencent à produire eux-mêmes un aspect de la culture pop, le faisant dans le contexte de leur culture locale et en se l’appropriant. Paysage culturel. L’empreinte visible de l’activité humaine et de la culture sur le paysage.
Qu’est-ce que la théorie de la déterritorialisation ?
Dans la théorie critique , la déterritorialisation est le processus par lequel un ensemble de relations, appelé territoire, perd son organisation et son contexte actuels. … Comme cela crée un nouveau sens, on pourrait dire que l’idée elle-même a été » déterritorialisée « .
Qu’est-ce que la déterritorialisation et l’exemple ?
La déterritorialisation est le processus par lequel on défait ce qui a déjà été fait. Pour prendre le contrôle de lieux déjà établis. … Un exemple de déterritorialisation et de reterritorialisation est la campagne de propagande d’Hitler qui a conduit à la Première Guerre mondiale.
Que veut dire Territorialisé ?
Verbe transitif. : s’organiser sur une base territoriale.
Que veut dire Sans Lieu ?
La condition d’un environnement dépourvu de lieux significatifs et l’attitude associée d’un manque d’attachement au lieu causé par les effets homogénéisants de la modernité, par exemple le commercialisme, la consommation de masse, les règles d’urbanisme standard, l’aliénation et l’obsession de la vitesse et du mouvement.
Quel est l’exemple de Placelessness ?
Définition : La perte d’unicité d’un lieu. Exemple : Une route avec des magasins populaires qui semblent pouvoir se trouver n’importe où aux États- Unis .
Qu’entend-on par sentiment d’appartenance?
Le terme sens du lieu a été utilisé de différentes manières. … C’est une caractéristique que certains lieux géographiques ont et d’autres non, tandis que pour d’autres, c’est un sentiment ou une perception détenue par les gens (et non par le lieu lui-même).
Que veut dire espace ?
nom. le domaine ou l’étendue tridimensionnelle illimitée ou incalculablement grande dans laquelle tous les objets matériels sont situés et tous les événements se produisent. la partie ou l’étendue de cela dans un cas donné ; étendue ou pièce en trois dimensions : l’ espace occupé par un corps.
Quelle est la meilleure définition de l’espace ?
1 : une période de temps aussi : sa durée. 2a : une étendue limitée à une, deux ou trois dimensions : distance, aire, volume. b : une étendue mise à part ou surface de stationnement disponible .
Qu’est-ce que l’espace en termes simples ?
L’espace , également connu sous le nom d’ espace extra-atmosphérique , est le quasi-vide entre les corps célestes. C’est là que tout (toutes les planètes, étoiles, galaxies et autres objets) se trouve. Sur Terre, l’espace commence à la ligne Kármán (100 km au-dessus du niveau de la mer). C’est là que l’atmosphère de la Terre s’arrête et que l’espace commence.
Quel est l’exemple de l’espace ?
L’espace est la zone tridimensionnelle qui vous entoure, y compris l’univers. Un exemple de l’espace est celui où les étoiles et les planètes existent. Un exemple d’espace est celui où Ham le chimpanzé a voyagé pendant 16 minutes et 39 secondes en 1961 lors du premier vol spatial dans l’une des capsules du projet Mercury nommée MR-2.
Quels sont les 4 types d’espace ?
Distance interpersonnelle. Hall a décrit les distances interpersonnelles des humains (les distances relatives entre les personnes) dans quatre zones distinctes : (1) l’espace intime , (2) l’ espace personnel, (3) l’ espace social et ( 4 ) l’ espace public .