Est-il possible de déchirer un trou dans le continuum espace-temps ?
Est-il possible de déchirer un trou dans le continuum espace-temps ?
Il n’y a pas de « tissu » dans aucune théorie physique moderne, il n’y a donc pas de « tissu » à déchirer . Des expressions telles que « faire un trou dans le continuum espace – temps » sont des abus de notation généralement utilisés dans la science-fiction.
L’espace-temps peut-il être déchiré ?
En relativité générale, l’espace-temps peut être courbé mais ne peut jamais être déchiré , car en RG, la topologie de l’espace-temps ne peut pas changer, seule la géométrie peut changer.
Que se passerait-il si vous déchiriez l’espace-temps ?
Brian Greene a montré dans son livre « The Elegant Universe » (chapitre 11) qu’il est possible de déchirer le tissu de l’ espace-temps , mais que la déchirure entraînerait une transition flop du 6D Calabi-Yau Mainfold, provoquant l’enveloppement de la déchirure par fermé cordes et signifiant que la déchirure serait moins que catastrophique.
Pouvez-vous déchirer le tissu de l’espace et du temps ?
Selon la relativité générale d’Einstein, il est impossible de déchirer le tissu de l’espace . … Les trous noirs sont un autre exemple d’ espace étiré à sa limite, et il existe une base expérimentale solide pour croire que les trous noirs existent.
Peut-on briser la barrière espace/temps ?
Le voyage dans l’espace serait donc impossible si nous regardons la relativité restreinte. Selon la théorie générale de la relativité d’Einstein, la matière plie le tissu de l’espace et du temps . La distorsion du continuum espace – temps affecte même le comportement de la lumière.
Un trou noir est-il une déchirure dans le tissu de l’espace ?
Bien que les trous noirs soient mystérieux et exotiques, ils sont également une conséquence essentielle du fonctionnement de la gravité : lorsqu’une grande quantité de masse est comprimée dans un espace suffisamment petit , l’objet résultant déchire le tissu même de l’espace et du temps, devenant ce qu’on appelle une singularité. .
Peut-on survivre à un trou noir ?
Même la lumière, la chose qui se déplace le plus rapidement dans notre univers, ne peut pas s’échapper – d’où le terme » trou noir « . La taille radiale de l’horizon des événements dépend de la masse du trou noir respectif et est essentielle pour qu’une personne survive en tombant dedans . … Une personne tombant dans un trou noir supermassif survivrait probablement .
Qu’est-ce qui vous tue dans un trou noir ?
Le point auquel les forces de marée détruisent un objet ou tuent une personne dépendra de la taille du trou noir . … Pour les petits trous noirs dont le rayon de Schwarzschild est beaucoup plus proche de la singularité, les forces de marée tueraient avant même que l’astronaute n’atteigne l’horizon des événements.
Quelle est la chose la plus légère de l’univers ?
Écoutez ceci à haute voixPause