Qui était le plus grand défenseur du quizlet du catholicisme militant ?
Qui était le plus grand défenseur du quizlet du catholicisme militant ?
Qui était le plus grand partisan du catholicisme militant dans la seconde moitié du XVIe siècle ? Le roi Philippe II d’Espagne – à la fin de son règne, l’Espagne était devenue l’empire le plus peuplé du monde.
Qui était le quizlet de John Calvin ?
(1509-1564) Fervent partisan de la prédestination. Originaire de France et personnage influent de la Réforme protestante.
Qui voulait rendre l’Église d’Angleterre plus protestante ?
La reine Elizabeth I, une protestante , a restauré l’ Église d’Angleterre , qui est alors devenue une force puissante dans la société et la politique anglaises. Au début des années 1600, un nombre croissant de protestants anglais , connus sous le nom de puritains, voulaient « purifier » ou se débarrasser de nombreux éléments persistants du culte catholique dans l’ Église d’Angleterre .
Quelles réformes spécifiques Martin Luther a-t-il préconisées lorsqu’il a contesté l’autorité de l’Église catholique ?
Luther croyait qu’aucun être humain n’avait le pouvoir céleste de pardonner les péchés, alors il a proclamé que l’ Église escroquait tout le monde pour de l’argent. En octobre 1517, Luther dénonce la vente des indulgences dans ce qu’on appelle les Quatre-vingt-quinze thèses. Cela s’est répandu rapidement dans toute l’Europe et a attiré l’attention des gens.
Les protestants font-ils des signes de croix ?
Bien que le signe de croix date du christianisme anté-nicéen, il a été rejeté par certains des réformateurs et est absent de certaines formes de protestantisme . … D’autres protestants et chrétiens restaurateurs ne l’ utilisent pas entièrement.
Les protestants ont-ils des sacrements ?
Les églises protestantes classiques (c’est-à-dire luthériennes, anglicanes et réformées) n’ont accepté que deux sacrements , le baptême et l’Eucharistie, bien que Luther ait admis que la pénitence était une partie valide de la théologie sacramentelle . Le Nouveau Testament mentionne une série d’« actes saints » qui ne sont pas, à proprement parler, des sacrements .