Qui est Prosenjit Poddar ?
Qui est Prosenjit Poddar ?
Prosenjit Poddar était un étudiant du Bengale, en Inde, qui est entré à l’Université de Californie à Berkeley en tant qu’étudiant diplômé en septembre 1967 et a résidé dans sa Maison internationale. À l’automne 1968, il rencontra Tatiana Tarasoff lors d’un cours de danse folklorique et ils sortirent ensemble.
Qu’est-il arrivé au thérapeute dans l’affaire Tarasoff ?
Le psychologue a cru Poddar et a informé la police du campus, leur demandant de le faire interner. Ils l’ont brièvement détenu, mais il a été libéré parce qu’il semblait rationnel et avait promis de rester loin d’elle. Le patient a mis fin à la thérapie en raison de tentatives d’hospitalisation.
Existe-t-il des situations dans lesquelles une obligation d’avertir ou de protéger des tiers peut exister ?
Les spécificités d’une obligation légale d’avertissement varient selon l’État. Dans la plupart des cas : Un thérapeute est tenu de rompre la confidentialité si les clients représentent une menace imminente pour eux-mêmes, le thérapeute ou un tiers . Les informations nécessaires doivent être divulguées à une personne capable d’agir pour réduire la menace.
Est-il illégal de rompre la confidentialité médecin/patient ?
Le code d’ éthique médicale de l’ American Medical Association stipule que les médecins peuvent divulguer des informations sans le consentement du patient à d’autres membres du personnel de santé qui prodiguent ou prodigueront des soins à la personne, aux autorités lorsque la loi l’exige et si le médecin pense que le patient va sérieusement préjudice …
La confidentialité est-elle une question juridique?
La confidentialité fait référence aux informations personnelles partagées avec un avocat, un médecin, un thérapeute ou d’autres personnes qui ne peuvent généralement pas être divulguées à des tiers sans le consentement exprès du client. … Alors que la confidentialité est un devoir éthique, la vie privée est un droit enraciné dans la common law .
Qu’est-ce que la confidentialité légale ?
En tant que terme juridique , la confidentialité fait référence au devoir d’un individu de s’abstenir de partager des informations confidentielles avec d’autres, sauf avec le consentement exprès de l’autre partie.
Quand un médecin doit-il rompre la confidentialité d’un patient ?
Il ou elle ne peut divulguer aucune information médicale sur le patient à des tiers sans le consentement du patient , bien qu’il y ait quelques exceptions (par exemple, des questions relatives à l’assurance maladie, si des informations confidentielles sont en cause dans un procès, ou si un patient ou un client prévoit de causer un préjudice immédiat à autrui).
Les psychiatres sont-ils tenus à la confidentialité ?
Les psychologues sont éthiquement tenus de protéger votre vie privée, quelles que soient les informations que vous choisissez de partager avec d’autres. … Si vous avez des préoccupations spécifiques concernant la confidentialité ou les informations qu’un psychologue est légalement tenu de divulguer, discutez-en avec votre psychologue .
Pouvez-vous poursuivre un médecin pour avoir divulgué des informations personnelles ?
Si un médecin rompt la relation de confidentialité en divulguant des informations protégées , le patient peut être en droit d’intenter une action en justice contre le médecin .
Que se passe-t-il si vos droits Hipaa sont violés ?
L’ amende minimale pour violation délibérée des règles HIPAA est de 50 000 $. La sanction pénale maximale pour une violation de l’HIPAA par un individu est de 250 000 $. … Violer sciemment les règles HIPAA avec une intention malveillante ou pour un gain personnel peut entraîner une peine de prison pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison.
Qui est responsable des violations de la Hipaa ?
Responsabilité HIPAA des employés Les employés de santé paresseux et même non formés sont au centre de la plupart des violations HIPAA . S’ils interagissent avec les informations sur la santé des patients de quelque manière que ce soit, les membres du personnel de santé sont légalement tenus de se conformer aux réglementations HIPAA concernant la sécurité des informations sur la santé des patients.