Quelle est la différence entre yum et apt-get ?

Quelle est la différence entre yum et apt-get ?

L’installation est fondamentalement la même, vous faites ‘ yum install package’ ou ‘ aptget install package’ vous obtenez le même résultat. … Yum rafraîchit automatiquement la liste des packages, tandis qu’avec aptget vous devez exécuter une commande ‘ aptget update’ pour obtenir les nouveaux packages.

Comment savoir si RPM est installé sur Linux ?

Procédure

  1. Pour déterminer si le package rpm correct est installé sur votre système, utilisez la commande suivante : dpkg-query -W –showformat ‘${Status}n’ rpm . …
  2. Exécutez la commande suivante en utilisant les droits root. Dans l’exemple, vous obtenez les droits root à l’aide de la commande sudo : sudo apt-get install rpm .

Comment savoir si FTP fonctionne sous Linux ?

4.

Comment accéder au FTP ?

Explorateur de fichiers Windows Entrez l’ adresse du site FTP dans la barre d’adresse en utilisant le format ftp :// ftp .domain.com. Appuyez sur  » Entrée  » pour accéder au site FTP et visualiser ses fichiers et répertoires. L’avantage d’utiliser l’explorateur de fichiers est que vous pouvez faire glisser et déposer des fichiers vers et depuis le site FTP .

Qu’est-ce que la commande FTP ?

FTP est le protocole de transfert de fichiers le plus simple pour échanger des fichiers vers et depuis un ordinateur ou un réseau distant. Semblables à Windows, les systèmes d’exploitation Linux et UNIX ont également des invites de ligne de commande intégrées qui peuvent être utilisées comme clients FTP pour établir une connexion FTP . .

Quel est l’exemple de FTP ?

Des exemples de clients FTP téléchargeables gratuitement incluent FileZilla Client, FTP Voyager, WinSCP, CoffeeCup Free FTP et Core FTP . Beaucoup de gens ont déjà utilisé FTP sans même s’en apercevoir. Si vous avez déjà téléchargé un fichier à partir d’une page Web, il est probable que vous ayez utilisé FTP dans le processus.

Pourquoi mon FTP ne fonctionne pas ?

Les erreurs FTP les plus courantes sont liées à des informations de connexion incorrectes fournies ou à un problème avec le serveur d’hébergement ou le fournisseur de services Internet. … « ECONNREFUSED – Connexion refusée par le serveur » – Vous pouvez voir cette erreur si vous utilisez un numéro de port FTP incorrect. Le numéro de port FTP que vous devez utiliser est 21.

A quoi servent les ports 20 et 21 ?

Les numéros de port 21 et 20 sont utilisés pour FTP. Le port 21 sert à établir la connexion entre les 2 ordinateurs (ou hosts) et le port 20 à transférer les données (via le canal Data).

Dois-je fermer le port 23 ?

Veuillez bloquer le port 23 et assurez-vous que les services Telnet sont désactivés . Port 139 – Utilisé par les services de session NetBIOS. Entre autres choses, ce port est vulnérable aux attaques de session Null, où un attaquant peut se connecter au partage Windows IPC sans informations d’identification utilisateur valides, puis accéder à d’autres parties du serveur.

Quelle est la différence entre les ports FTP 20 et 21 ?

Comme vous pouvez le constater, le port 21 est destiné aux clients se connectant aux serveurs et le port 20 aux serveurs se connectant aux clients, mais ces clients peuvent toujours servir des fichiers sur 21 .

Dois-je ouvrir le port 21 ?

Les ports FTP 20 et 21 doivent tous deux être ouverts sur le réseau pour que les transferts de fichiers réussissent. Une fois le nom d’utilisateur et le mot de passe FTP corrects saisis via le logiciel client FTP , le logiciel du serveur FTP ouvre le port 21 , parfois appelé port de commande ou de contrôle , par défaut.

Comment savoir si le port 21 est ouvert ?

Comment vérifier si le port 21 est bloqué ?

  1. Sur le système d’exploitation Windows. allez dans le menu Démarrer dans le coin inférieur gauche ; cliquez sur Exécuter et tapez cmd ; une petite fenêtre noire s’ouvrira (invite de commande); tapez telnet.mondomaine.com 21 .
  2. Sur MAC OS. allez dans le répertoire Applications ; choisissez Utilitaires et cela vous ouvrira une ligne de commande ; tapez telnet.mondomaine.com 21 .
  3. Sous Linux.

Le port 22 est-il sécurisé ?

Évitez le port 22 Le port 22 est le port standard pour les connexions SSH. Si vous utilisez un port différent , cela ajoute un peu de sécurité par l’obscurité à votre système. La sécurité par l’obscurité n’est jamais considérée comme une véritable mesure de sécurité , et je l’ai dénoncé dans d’autres articles.

Le port 23 est-il sécurisé ?

Ports couramment utilisés Il est généralement utilisé pour la gestion à distance. Bien qu’il soit généralement considéré comme sécurisé , il nécessite une gestion appropriée des clés. Port 23 – Telnet. Un prédécesseur de SSH, n’est plus considéré comme sécurisé et est fréquemment abusé par des logiciels malveillants.

A quel port correspond le 23 ?

Le port 23 est généralement utilisé par le protocole Telnet . Telnet fournit généralement un accès à distance à une variété de systèmes de communication. Telnet est également souvent utilisé pour la maintenance à distance de nombreux périphériques de communication réseau, notamment les routeurs et les commutateurs.

Quels ports les pirates utilisent-ils ?

Lors de vos tests de sécurité, assurez-vous de vérifier ces ports TCP et UDP couramment piratés :

  • Port TCP 21 — FTP ( protocole de transfert de fichiers )
  • Port TCP 22 — SSH (Secure Shell)
  • Port TCP 23 — Telnet.
  • Port TCP 25 — SMTP (protocole simple de transfert de courrier)
  • Port TCP et UDP 53 — DNS (système de noms de domaine)

Pourquoi les ports ouverts sont dangereux ?

Comme indiqué ci-dessus, des ports ouverts sont nécessaires pour communiquer sur Internet. Les ports ouverts peuvent être dangereux lorsque le service qui écoute sur le port est mal configuré, non corrigé, vulnérable aux exploits ou a des règles de sécurité réseau médiocres.

Comment les pirates utilisent-ils les ports ouverts ?

Les hackers (ou crackers) malveillants (« black hat ») utilisent couramment un logiciel d’analyse de port pour trouver quels ports sont « ouverts » (non filtrés) sur un ordinateur donné, et si un service réel écoute ou non sur ce port . Ils peuvent alors tenter d’ exploiter les vulnérabilités potentielles de tous les services qu’ils trouvent.

L’ouverture du port 80 est-elle dangereuse ?

Il n’y a aucun risque inhérent à laisser 80 /tcp ouvert à Internet que vous n’avez avec aucun autre port . … La seule différence entre le port 80 et le port 443 est que le port 443 est crypté (https://) et le port 80 ne l’est pas (http://). Le port 80 est en texte brut et peut être lu par n’importe quel homme au milieu.

Le port 443 peut-il être ouvert en toute sécurité ?

Avouons-le, le port 80/443 est généralement une donnée pour être ouvert sur tout type de périphérique de filtrage autorisant le trafic sortant sur votre réseau. Si des serveurs Web sont hébergés, les connexions entrantes seront autorisées vers ces serveurs Web. Ce sont également deux ports qui constituent une ou plusieurs menaces importantes pour votre réseau.

Leave A Reply

Your email address will not be published.