How can I be a good observer?
Comment être un bon observateur ?
S’abstenir de jugement. Pour être un bon observateur , vous devez être neutre. Les observations n’incluent pas les sentiments personnels ou le jugement parce que ces choses sont basées sur des préjugés. Lorsque des sentiments personnels, des idées préconçues et des préjugés s’en mêlent, les gens ne voient pas ce qu’il y a. Ils voient un objet déformé par leur perception.
Comment observe-t-on quelque chose ?
Suivez ces huit étapes et vous ne manquerez de rien :
- Connaissez votre sujet. …
- Ralentissez et regardez vers l’extérieur. …
- Essayez quelque chose de nouveau. …
- Améliorez votre concentration en supprimant les distractions. …
- Relevez le défi d’un entraînement mental. …
- Testez votre observation en jouant à un jeu de mémoire. …
- Enregistrez et examinez vos observations. …
- Restez curieux !
Comment ne plus manquer de petits détails ?
Ne négligez pas les petites choses : capturez les détails que d’ autres manquent
- Mettre les processus au travail. Si vous vous engagez dans des tâches répétitives, la nature banale du travail peut conduire à la complaisance. …
- Faites équipe. Faites appel à des collègues pour vous donner un coup de main. …
- Se rafraîchir la mémoire. …
- Définissez une barre haute. …
- Supprimez les distractions. …
- Écrivez et écoutez.
Une bonne mémoire est-elle signe d’intelligence ?
Vous observez et vous souvenez La mémoire de travail est votre capacité à stocker et à travailler avec des informations spécifiques. Selon une étude de 2010, il a une forte relation avec l’ intelligence fluide . … Une grande mémoire pour les choses que vous avez lues ou entendues ? C’est votre intelligence verbale-linguistique au travail.
Comment puis-je parler plus intelligemment ?
- Tenez-vous debout ou asseyez-vous avec la colonne vertébrale droite mais détendue. L’éloquence est plus que la simple façon dont vous utilisez le langage. …
- Garde la tête haute. …
- Concentrez-vous sur vos auditeurs. …
- Parlez assez fort pour être entendu. …
- Accompagnez les mots de gestes appropriés. …
- Positionnez stratégiquement votre corps. …
- Utilisez des mots vifs que tout le monde comprend. …
- Parlez à différentes vitesses.
Quel son vous rend plus intelligent ?
Il a été démontré qu’écouter les sons de la nature, comme le fracas des vagues ou le murmure d’un ruisseau, améliore les fonctions cognitives et la concentration. Les sons de la nature fonctionnent mieux lorsqu’ils sont apaisants , comme l’eau qui coule ou la pluie, tandis que les bruits plus discordants tels que les cris d’oiseaux et les bruits d’animaux peuvent être gênants .
Existe-t-il un médicament qui peut vous rendre plus intelligent ?
Le modafinil, vendu sous le nom de Provigil, est un stimulant que certains ont surnommé la « pilule de génie ». Développé à l’origine comme traitement de la narcolepsie et d’autres troubles du sommeil, les médecins le prescrivent désormais «hors AMM» aux violoncellistes, juges, pilotes de ligne et scientifiques pour améliorer l’attention, la mémoire et l’apprentissage.
Existe-t-il un médicament qui améliore la mémoire ?
La Food and Drug Administration des États-Unis a déjà approuvé un certain nombre de ces médicaments , notamment le donépézil (Aricept®), le tartrate de rivastigmine (Exelon®), la galantamine HBr (Reminyl®) et la mémantine (Namenda®). De plus, le nouveau psychostimulant modafinil (Provigil®) améliore la vigilance, facteur clé des performances cognitives.