Quel est le processus de réconciliation au Sénat ?
Quel est le processus de réconciliation au Sénat ?
processus de réconciliation – Un processus établi dans la loi budgétaire du Congrès de 1974 par lequel le Congrès modifie les lois existantes pour conformer les niveaux d’imposition et de dépenses aux niveaux fixés dans une résolution budgétaire.
Que sont les factures de rapprochement ?
projet de loi de rapprochement – Un projet de loi contenant des modifications de la loi recommandées conformément aux instructions de rapprochement dans une résolution budgétaire. Si les instructions ne concernent qu’une seule commission d’une chambre, cette commission fait rapport du projet de loi de réconciliation.
Qu’est-ce qu’un flibustier au Congrès ?
flibustier – Terme informel désignant toute tentative de bloquer ou de retarder l’action du Sénat sur un projet de loi ou une autre question en en débattant longuement, en proposant de nombreuses motions de procédure ou par toute autre action retardatrice ou obstructive.
Qu’est-ce qu’un flibustier exactement ?
Au Sénat des États-Unis, l’obstruction systématique est une tactique employée par les opposants à un projet de loi pour empêcher l’adoption finale de la mesure. … La forme la plus courante d’obstruction systématique se produit lorsqu’un ou plusieurs sénateurs tentent de retarder ou de bloquer le vote sur un projet de loi en prolongeant le débat sur la mesure.
Comment casser un filibuster ?
La règle de cloture – la règle 22 – est la seule procédure formelle que les règles du Sénat prévoient pour briser une obstruction. L’obstruction systématique est une tentative de bloquer ou de retarder l’action du Sénat sur un projet de loi ou sur une autre question. Sous cloture, le Sénat peut limiter l’examen d’une question en suspens à 30 heures supplémentaires de débat.
Comment invoquer la cloture ?
La procédure pour « invoquer la cloture », ou mettre fin à une obstruction systématique, est la suivante :
- Un minimum de 16 sénateurs doivent signer une pétition pour la cloture.
- La pétition peut être présentée en interrompant le discours d’un autre sénateur.
- Le greffier lit la pétition.