À quoi l’évêque français fait-il référence dans ce quizlet de passage ?
À quoi l’évêque français fait-il référence dans ce quizlet de passage ?
Il faut que sa puissance soit telle que personne ne puisse lui échapper. » A quoi l’ évêque français fait-il référence dans ce passage ? L’autorité divine du roi Louis XIV.
Qui a dit que le pouvoir royal était absolu ?
Le roi Louis XIV
Lequel de ces documents a été le premier à énoncer des droits spécifiques et à limiter le pouvoir des monarques ?
La Magna Carta a été signée par le roi Jean en juin 1215 et a été le premier document à imposer des limites légales aux pouvoirs personnels du roi . La clause 61 stipulait qu’un comité de vingt-cinq barons pouvait se réunir et annuler la volonté du roi – un défi sérieux à l’autorité de Jean en tant que monarque au pouvoir .
Quel penseur des Lumières a le plus directement influencé la notion exprimée dans ce passage ?
John Locke
Quelles sources de connaissances ont été les plus centrales de la révolution scientifique ?
Quelles sources de connaissances ont été les plus centrales de la révolution scientifique ? observation et exp.
Quelle était la principale source de connaissances avant la révolution scientifique ?
Entre 1500 et 1700, la science moderne est apparue comme une nouvelle façon d’acquérir des connaissances sur le monde. Avant cette époque, les Européens s’appuyaient sur deux sources principales pour leur compréhension de la nature : la Bible et les enseignements religieux. Le travail des penseurs classiques, en particulier le philosophe Aristote.
Quelle est la source du savoir pour la révolution scientifique ?
Comme vous pouvez le voir, la connaissance scientifique est basée sur des observations, des faits et des idées logiques, ou théories, à leur sujet. Avant la révolution scientifique , cette méthode d’acquisition de connaissances était peu courante. Certaines des idées principales de la science avaient été exprimées bien avant la révolution scientifique .
Quel problème Locke identifie-t-il dans ce passage ?
La réponse évidente est que les droits dans l’état de nature sont constamment exposés à l’attaque des autres. Quel problème John Locke identifie-t-il dans ce passage ? « Si l’homme dans l’état de nature est libre, s’il est le maître absolu de sa personne et de ses biens, pourquoi renoncera-t-il à sa liberté ?