À quel point l’enfer est-il mentionné dans la Bible ?
À quel point l’enfer est-il mentionné dans la Bible ?
Dans la Bible King James , le terme Sheol de l’ Ancien Testament est traduit par » Enfer » 31 fois, et il est traduit par « la tombe » 31 fois. Sheol est également traduit par « la fosse » trois fois. Les traductions bibliques modernes rendent généralement Sheol comme «la tombe», «la fosse» ou «la mort».
Combien de fois l’enfer est-il mentionné dans la Bible catholique ?
Le shéol n’était pas un endroit où Dieu était absent, car le roi David a dit dans le Psaume 139: 8 que lorsqu’il ferait son lit au shéol (c’est-à-dire lorsqu’il mourrait et serait déposé dans sa tombe), Dieu serait toujours avec lui … .
FOIS LE MOT » ENFER » APPARAÎT DANS LA BIBLE Nouvelle édition révisée de la Bible américaine (NABRE) catholique romaine OT 0 NT 0 Total 0
Jésus est-il allé en enfer quand il est mort ?
Avec la tradition, Balthasar affirme que le Christ est littéralement descendu aux enfers dans la période entre sa mort et sa résurrection. Pourtant, avec Calvin et Barth, il soutient que la descente indique la profondeur de la souffrance du Christ plutôt que son triomphe.
Qu’est-ce que Jésus a prêché exactement ?
Jésus a souvent prêché des paraboles qui touchaient à la réalité de la pauvreté dans l’expérience de ses auditeurs. Dans les Actes des Apôtres, il y a des scènes de l’Église primitive aux prises avec la façon de penser aux possessions, aux veuves pauvres dans la communauté et à l’attitude appropriée envers la richesse matérielle.