Qu’est-ce que l’élevage sélectif ?
Qu’est-ce que l’élevage sélectif ?
un paradigme expérimental dans lequel un animal non humain est élevé dès la naissance ou dès l’ouverture des yeux dans des conditions qui restreignent son expérience visuelle.
Quand visualisons-nous un stimulus avec une propriété spécifique ?
Qu’est-ce que l’adaptation sélective ? Lorsque nous visualisons un stimulus avec une propriété spécifique , les neurones accordés à cette propriété se déclenchent et finissent par se fatiguer ou s’adapter, cette adaptation entraîne une diminution du taux de déclenchement des neurones et le neurone se déclenche moins lorsque ce stimulus est immédiatement présenté à nouveau.
Comment s’appelle-t-on lorsqu’un chaton est exposé à un environnement composé uniquement de lignes horizontales ?
Lorsqu’un chaton est exposé à un environnement composé uniquement de lignes horizontales dans une expérience d’élevage sélectif, il développe des cellules qui répondent aux lignes horizontales et non aux lignes verticales . au fait que les propriétés de réponse des neurones peuvent être façonnées par l’expérience perceptive d’un animal ou d’une personne.
Quels sont les deux aspects physiques de la lumière et comment sont-ils mesurés ?
Deux caractéristiques physiques de la lumière nous aident à déterminer notre expérience sensorielle. La longueur d’onde des lumières détermine sa teinte. L’intensité influence la luminosité. Distance entre le pic d’une onde lumineuse ou sonore et le pic de la suivante.
Quelles sont les 2 caractéristiques physiques de la lumière ?
1. Les ondes lumineuses ont trois caractéristiques physiques importantes liées à l’expérience psychologique : l’amplitude des ondes, la longueur d’onde et la pureté des ondes. 2 . L’amplitude des ondes fait référence à l’intensité ou à la luminosité de la lumière .
La lumière est-elle une couleur ?
La lumière est une sorte d’énergie appelée rayonnement électromagnétique. … La lumière blanche est une combinaison de toutes les couleurs du spectre de couleurs . Il a toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. La combinaison des couleurs primaires de la lumière comme le rouge, le bleu et le vert crée des couleurs secondaires : jaune, cyan et magenta.
Dans quelles caractéristiques de la couleur de la lumière dépend?
La couleur ou la teinte de la lumière dépend de sa longueur d’onde, la distance entre les pics de ses ondes. La luminosité de la lumière est liée à l’intensité ou à la quantité de lumière qu’un objet émet ou réfléchit. La luminosité dépend de l’amplitude des ondes lumineuses , de la hauteur des ondes lumineuses .
Qu’est-ce qu’un problème psychophysique ?
au sens large, la question du rapport des phénomènes mentaux aux phénomènes physiques ; au sens étroit, la question de la corrélation entre les processus mentaux et physiologiques (neurohumoraux).