Quels facteurs provoquent la microévolution?
Quels facteurs provoquent la microévolution?
La microévolution est le changement de fréquence des allèles qui se produit au fil du temps au sein d’une population. Ce changement est dû à quatre processus différents : la mutation, la sélection (naturelle et artificielle), le flux de gènes et la dérive génétique.
Lequel des éléments suivants est important pour la microévolution ?
Pourquoi la sélection naturelle est-elle considérée comme le mécanisme le plus important de la microévolution ? La sélection naturelle est le seul mécanisme qui conduit systématiquement à des changements adaptatifs dans les populations.
Laquelle des propositions suivantes n’est pas l’une des conditions de l’équilibre de Hardy-Weinberg ?
L’équilibre Hardy – Weinberg ne nécessite aucune immigration ou émigration, une grande population, un accouplement aléatoire et aucune mutation spontanée (qui sont toutes pratiquement inévitables dans la nature). La sélection naturelle violerait ces conditions .
Quel est le terme génotypique du TT ?
Homozygote récessif
L’hybride est-il homozygote ou hétérozygote ?
Un organisme hybride est un organisme hétérozygote , ce qui signifie qu’il porte deux allèles différents à une position génétique particulière, ou locus. Par conséquent, un organisme dihybride est un organisme hétérozygote à deux locus génétiques différents.
Qu’est-ce qu’un hybride en génétique?
L’hybridation génétique est le processus de croisement d’individus issus de populations génétiquement distinctes pour produire un hybride . Un hybride génétique porterait donc deux allèles différents du même gène.