Qu’est-ce que le terme directive préalable ?

Qu’est-ce que le terme directive préalable ?

Écoutez la prononciation. (ad-VANS duh-REK-tiv) Un document juridique qui énonce les souhaits d’une personne de recevoir des soins médicaux si cette personne n’est plus en mesure de prendre des décisions médicales en raison d’une maladie ou d’une blessure grave.

A quoi sert une directive anticipée ?

Une directive anticipée est destinée à vous aider à planifier à l’avance et à informer les autres du type de soins que vous souhaitez. Il est utilisé pour guider vos proches et votre équipe de soins de santé dans la prise de décisions claires concernant vos soins de santé si vous ne pouvez pas prendre de décisions médicales par vous-même.

Que se passe-t-il si un patient n’a pas de directive préalable ?

Lorsqu’un patient qui n’a pas la capacité de prendre des décisions n’a pas de directives préalables et qu’il n’y a pas de substitut disponible et disposé à prendre des décisions de traitement au nom du patient , ou qu’aucun substitut ne peut être identifié, le médecin traitant doit demander l’aide d’un comité d’éthique ou d’un autre organisme approprié. ressource en…

Avez-vous besoin d’une directive personnelle?

Décisions personnelles . Chaque Albertain âgé d’au moins 18 ans devrait avoir : une directive personnelle . une procuration perpétuelle.

Quand avez-vous besoin d’une directive préalable?

Rappelez-vous toujours : une directive anticipée n’est utilisée que si vous êtes en danger de mort et avez besoin de certaines mesures d’urgence ou spéciales pour vous maintenir en vie, mais vous n’êtes pas en mesure de prendre ces décisions par vous-même. Une directive anticipée vous permet de faire connaître vos souhaits concernant un traitement médical.

Qu’est-ce qui est inclus dans une directive anticipée ?

Types de directives anticipées

  • Le testament de vie. …
  • Procuration durable pour les soins de santé / Procuration médicale. …
  • POLST (ordonnances médicales pour le traitement de maintien de la vie) …
  • Ordres de ne pas réanimer (DNR). …
  • Don d’organes et de tissus.
Leave A Reply

Your email address will not be published.