Quel mot le philosophe grec Démocrite a-t-il créé pour désigner un minuscule morceau de matière qui ne peut être divisé ?

Quel mot le philosophe grec Démocrite a-t-il créé pour désigner un minuscule morceau de matière qui ne peut être divisé ?

atome

Que pensait Démocrite ?

La théorie de Démocrite soutenait que tout est composé « d’atomes », qui sont physiquement, mais non géométriquement, indivisibles ; qu’entre les atomes, il y a de l’espace vide ; que les atomes sont indestructibles, qu’ils ont toujours été et seront toujours en mouvement ; qu’il existe une infinité d’atomes et de sortes d’atomes, …

Qui pensait que la matière était faite de particules Démocrite ou Aristote ?

Aristote n’était pas d’accord avec Démocrite et a proposé sa propre idée de la composition de la matière . Selon Aristote , tout était composé de quatre éléments : la terre, l’air, le feu et l’eau. La théorie de Démocrite expliquait mieux les choses, mais Aristote était plus influent, donc ses idées prévalaient.

Quelle pensée révolutionnaire avait le philosophe Démocrite ?

Scientifique : Démocrite ( philosophe grec ) Démocrite était un philosophe grec qui fut le premier à utiliser le terme atome (atomos : signifiant indivisible). Il pensait que si vous prenez un morceau de matière et que vous le divisez et continuez à le diviser, vous finirez par arriver à un point où vous ne pourrez plus le diviser.

Atome veut-il dire invisible ?

Le mot atome est dérivé du grec « atomos » – « indivisible ». Mais le mot « atome » lui-même signifie simplement la plus petite particule, pas nécessairement invisible .

Leave A Reply

Your email address will not be published.