Comment les votes du collège électoral sont-ils déterminés ?

Comment les votes du collège électoral sont-ils déterminés ?

Dans le système de collège électoral, chaque État obtient un certain nombre d’électeurs en fonction de son nombre total de représentants au Congrès. Chaque électeur émet un vote électoral après l’élection générale; il y a un total de 538 votes électoraux. Le candidat qui obtient plus de la moitié (270) remporte l’élection.

Comment est choisi le collège électoral ?

Qui sélectionne les électeurs ? Le choix des électeurs de chaque État est un processus en deux parties. Premièrement, les partis politiques de chaque État choisissent des listes d’électeurs potentiels quelque temps avant les élections générales. Deuxièmement, lors des élections générales, les électeurs de chaque État sélectionnent les électeurs de leur État en votant.

Pourquoi les pères fondateurs ont-ils mis en place le système du collège électoral ?

Les pères fondateurs ont établi le collège électoral dans la Constitution, en partie, comme un compromis entre l’élection du président par un vote au Congrès et l’élection du président par un vote populaire de citoyens qualifiés.

Quel était l’objectif initial du Collège électoral ?

Le Collège électoral a été créé par les rédacteurs de la Constitution américaine comme alternative à l’élection du président par vote populaire ou par le Congrès.

Qui décide de l’élection présidentielle en cas d’égalité au sein du Collège électoral ?

Les élections ont été décidées par le Congrès dans le passé. La Chambre des représentants a élu Thomas Jefferson président lors de l’élection de 1800 lorsque le vote du collège électoral a abouti à une égalité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.