Que signifie affaire civile ?
Que signifie affaire civile ?
Tribunaux civils Un tribunal civil traite les litiges juridiques qui ne sont pas des crimes. … Dans les affaires civiles , il n’y a pas de poursuites par le gouvernement. Au contraire, le demandeur, une personne, un groupe, une entreprise, une institution ou un organisme gouvernemental, intente une action en dommages contre le défendeur, une autre personne ou un autre groupe.
Quelle est la différence entre les affaires pénales et civiles ?
Une affaire pénale est déposée par le gouvernement et est dirigée par un procureur. Une action civile est intentée par une partie privée, généralement une personne ou une société, contre une autre personne ou société. … Dans les deux cas, il s’agit de plaider des affaires devant des jurys présidés par un juge.
Quels sont les résultats des affaires civiles?
Quels résultats possibles pourraient se produire dans mon cas ?
- Compensatoire. Les dommages-intérêts compensatoires compensent ou vous remboursent toute perte monétaire que vous avez subie en raison du préjudice juridique commis contre vous. …
- Punitif. …
- Statutaire. …
- Équitable. …
- Restitution. …
- Coûts et honoraires.
Qu’est-ce qu’une action civile contre quelqu’un ?
En termes généraux, une poursuite civile est le processus judiciaire par lequel la personne A peut chercher à tenir la personne B responsable d’un certain type de préjudice ou d’acte fautif. Habituellement, si la personne A réussit, elle recevra généralement une indemnisation pour le préjudice résultant de l’ action ou de l’inaction de la personne B.
Quelles sont les étapes d’une action civile ?
Les poursuites civiles se déroulent généralement par étapes distinctes : plaidoiries, découverte, procès et éventuellement un appel. Cependant, les parties peuvent arrêter ce processus en s’arrangeant volontairement à tout moment. La plupart des affaires se règlent avant d’atteindre le procès . L’arbitrage est parfois une autre alternative au procès .
Comment obtenez-vous votre argent après avoir gagné un procès?
Dans de nombreuses situations, l’un des meilleurs moyens d’obtenir un jugement après avoir gagné une affaire est de mettre un privilège sur la propriété du débiteur. Cela vous donne un droit sur la propriété et, dans certains cas, la propriété sera vendue aux enchères publiques afin de satisfaire la dette due.