À quoi les interprétations divergentes de la Bible par les chrétiens en Europe ont-elles conduit ?
À quoi les interprétations divergentes de la Bible par les chrétiens en Europe ont-elles conduit ?
Les différentes interprétations de la Bible par les chrétiens en Europe ont finalement conduit à la Réforme.
Comment la fin de la guerre de Cent Ans en 1453 a-t-elle contribué à propager la Renaissance ?
Comment la fin de la guerre de Cent Ans en 1453 a-t-elle contribué à répandre la Renaissance dans le nord de l’Europe ? Elle a permis à la France de se concentrer sur la Renaissance . … Cela a permis à l’Allemagne de se concentrer sur la Renaissance . Cela a permis à la Russie de se concentrer sur la Renaissance .
Comment la Renaissance italienne s’est-elle propagée à travers l’Europe à la fin des années 1400 ?
Explication : La Renaissance italienne s’est répandue dans toute l’Europe à la fin des années 1400 grâce à l’urbanisation.
Qu’est-ce qui décrit le mieux pourquoi la Renaissance italienne s’est propagée aux villes du nord de l’Europe ?
Qu’est- ce qui décrit le mieux pourquoi la Renaissance italienne s’est propagée aux villes du nord de l’Europe ? Les conditions culturelles qui ont aidé la Renaissance à se développer en Italie au début des années 1400 ont commencé à apparaître dans les villes d’Europe du Nord au milieu des années 1400. … La Renaissance du Nord a combiné l’humanisme avec la pensée religieuse.
Qu’est-ce qui décrit le mieux pourquoi la Renaissance italienne s’est propagée ?
Réponse : Géographie Les idées de la Renaissance italienne se sont répandues dans le nord de l’ Europe. Culture La Renaissance du Nord a produit sa part d’art, de littérature et d’apprentissage importants. Science et technologie L’invention de l’imprimerie a contribué à répandre les idées de la Renaissance dans toute l’Europe.
Comment la Renaissance nordique a-t-elle contribué aux développements politiques amorcés par les Italiens ?
Comment la Renaissance nordique a-t-elle contribué aux développements politiques amorcés par la Renaissance italienne ? Cela a renforcé les idées sur l’importance de l’individu. … La Renaissance du Nord a combiné l’humanisme avec la pensée religieuse.
Qu’est-ce qui explique le mieux comment les riches habitants des villes italiennes ont contribué à la renaissance ?
Qu’est- ce qui explique le mieux la contribution des riches habitants des villes italiennes à la Renaissance ? Les résidents aisés achetaient des œuvres d’art, qui soutenaient les artistes. développer de nouvelles techniques réalistes.
Quelles sont les causes de la Renaissance italienne ?
En conclusion, les historiens ont identifié plusieurs causes de la Renaissance en Europe, notamment : une interaction accrue entre différentes cultures, la redécouverte des textes grecs et romains antiques, l’émergence de l’humanisme, différentes innovations artistiques et technologiques, et les impacts des conflits et de la mort.
Y a-t-il des descendants de Médicis vivants aujourd’hui ?
Ensemble, ils ont aujourd’hui des dizaines de milliers de descendants vivants , y compris toutes les familles royales catholiques romaines d’Europe, mais ils ne sont pas des Médicis patrilinéaires . Descendance patrilinéaire aujourd’hui : 0; Descendance totale aujourd’hui : environ 40 000.