En quoi les situations des travailleurs sont-elles différentes dans le quizlet des économies socialistes et capitalistes ?
En quoi les situations des travailleurs sont-elles différentes dans les économies socialistes , par opposition aux économies capitalistes ? A. Dans une économie socialiste , les travailleurs sont plus vulnérables à l’innovation technologique qui élimine des emplois. … Dans une économie socialiste , les emplois des travailleurs sont plus vulnérables à l’élimination, résultant du mouvement du capital transnational.
Quelle est l’une des raisons pour lesquelles Marx pense que le travailleur s’appauvrit à mesure qu’il produit de la richesse ?
L’ ouvrier s’appauvrit plus il produit de richesses , plus sa production augmente en puissance et en étendue. … A tel point que l’appropriation de l’objet apparaît comme un éloignement que plus le travailleur produit d’ objets , moins il peut en posséder et plus il tombe sous la domination de son produit, du capital.
Quel humain devient animal Marx ?
Ce qui est animal devient humain et ce qui est humain devient animal ». Marx reconnaît immédiatement que « manger, boire, procréer, etc., sont aussi des fonctions véritablement humaines . Mais prises abstraitement, séparées de la sphère de toute autre activité humaine et transformées en fins uniques et ultimes, ce sont des fonctions animales .
Gandhi croyait-il au déterminisme économique ?
Gandhi estime que pour qu’une économie soit autonome, elle doit fabriquer principalement pour son usage même si cela nécessite l’utilisation de machines et d’outils modernes, à condition qu’elle ne soit pas utilisée comme moyen d’exploitation d’autrui.