Que signifie utiliser les données de manière éthique ?

Que signifie utiliser les données de manière éthique ?

L’éthique des données décrit un code de conduite, en particulier ce qui est bien et ce qui est mal, englobant les éléments suivants : Traitement des données : génération, enregistrement, conservation, traitement, diffusion, partage et utilisation . … Pratiques correspondantes : innovation responsable, programmation, piratage et codes professionnels.

Comment garantissez-vous une utilisation éthique des données ?

Dans la sixième partie de notre série de vidéos sur l’ utilisation éthique des données , Sheila Colclasure couvre les cinq règles simples d’ utilisation éthique des données .

  1. Définissez la valeur. …
  2. Assurer la transparence. …
  3. Connaître les origines de vos données et les règles qui les entourent. …
  4. Choisissez judicieusement vos partenaires. …
  5. Rappelez-vous que le contexte compte.

Quelles sont les 3 bases de l’éthique des données ?

Ces principes, tels qu’énoncés par Alan Westin et cités par George Duncan dans Chapman (1997 : 336), sont les suivants : (1) il ne doit pas y avoir de système secret d’ enregistrement des données personnelles ; (2) il doit y avoir un moyen pour les individus de découvrir quelles informations personnelles sont enregistrées et comment elles sont utilisées ; ( 3 ) il doit y avoir un moyen pour …

Quelle est l’utilisation éthique de l’information?

Utilisation éthique de l’information : citation, paraphrase et citation. Pour utiliser le travail des autres de manière éthique , vous devrez éviter le plagiat en comprenant comment citer, paraphraser et citer le travail des autres.

Quelles sont les cinq utilisations éthiques de l’information ?

Utiliser les idées ou les mots de quelqu’un d’autre sans donner de crédit. Réutiliser le travail d’une autre classe sans autorisation. Falsification de données ou de citations. Donner ou recevoir une aide non autorisée pour un devoir ou un test.

Pourquoi est-il important d’utiliser des ressources éthiques?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est important de respecter les normes éthiques en recherche. Premièrement, les normes favorisent les objectifs de la recherche, tels que la connaissance, la vérité et l’évitement de l’erreur. Par exemple, les interdictions de fabriquer, de falsifier ou de déformer les données de recherche favorisent la vérité et minimisent les erreurs.

Leave A Reply

Your email address will not be published.