Quelles expériences Lavoisier a-t-il faites ?
Quelles expériences Lavoisier a-t-il faites ?
Dans des expériences avec du phosphore et du soufre, qui brûlent facilement, Lavoisier a montré qu’ils gagnaient du poids en se combinant avec l’air. Avec la chaux de plomb, il a pu capter une grande quantité d’air qui était libérée lorsque la chaux était chauffée. … Il a finalement conclu que l’air ordinaire n’était pas une simple substance.
Comment Antoine Lavoisier a-t-il contribué à la théorie atomique ?
Une percée ultérieure dans la découverte du modèle atomique est venue grâce aux travaux du chimiste français Antoine Lavoisier qui, à travers une série d’expériences, a découvert que la masse totale des produits et des réactifs dans une réaction chimique est toujours la même. Cela a conduit à la théorie de la loi de conservation de la masse.
La matière peut-elle être créée ou détruite ?
La matière est tout ce qui a une masse et occupe de l’espace. … La matière peut changer de forme par des changements physiques et chimiques, mais à travers n’importe lequel de ces changements, la matière est conservée. La même quantité de matière existe avant et après le changement – aucune n’est créée ou détruite . Ce concept s’appelle la loi de conservation de la masse.
L’énergie peut-elle être créée à partir de rien ?
« L’énergie ne peut être ni créée ni détruite. Il ne peut être converti que d’une forme ou d’une autre ». Il s’agit essentiellement de la loi de conservation de l’énergie selon laquelle l’énergie est constante dans l’univers. Donc, pour répondre à votre question, l’énergie ne peut pas être « créée » à partir de rien .