La lumière a-t-elle une masse ou un volume ?

La lumière a-t-elle une masse ou un volume ?

La lumière (onde électromagnétique) et le volume (onde sonore) sont deux types d’ondes différents. La lumière étant composée de photon, qui n’a pas de masse , ne peut pas créer de perturbation dans un milieu. Sans créer de perturbation, les ondes sonores ne peuvent pas être créées. La lumière elle- même n’a donc pas de « volume » (ce qui n’est pas une question appropriée).

Comment la lumière a-t-elle de l’énergie mais pas de masse ?

Puisque les photons (particules de lumière ) n’ont pas de masse , ils doivent obéir à E = pc et donc tirer toute leur énergie de leur impulsion. … Si une particule n’a pas de masse (m = 0) et est au repos (p = 0), alors l’ énergie totale est nulle (E = 0).

Quelque chose peut-il avoir du volume mais pas de masse ?

Sur la base des dernières avancées en physique des particules, la réponse est un NON pur et simple – il n’est pas possible qu’une particule massive n’ait pas de volume . En fait, il n’est PAS possible qu’une particule, qu’elle soit massive ou sans masse, ait un volume nul . TOUTES les particules ont un certain volume , aussi petit soit -il au-delà de l’observation.

Et si quelque chose a une masse négative ?

Les physiciens de l’Université de l’État de Washington ont créé un fluide de masse négative , c’est exactement ce à quoi il ressemble. Poussez-le, et contrairement à tous les objets physiques dans le monde que nous connaissons, il n’accélère pas dans la direction dans laquelle il a été poussé. …  » Avec une masse négative , si vous poussez quelque chose , il accélère vers vous. »

Leave A Reply

Your email address will not be published.