Puis-je m’enregistrer dans un hôpital psychiatrique au Royaume-Uni ?
Puis-je m’enregistrer dans un hôpital psychiatrique au Royaume-Uni ?
Beaucoup de gens acceptent d’aller eux-mêmes à l’ hôpital . Les médecins les appellent des patients volontaires. Si vous souhaitez être admis en tant que patient volontaire, vous pouvez essayer ce qui suit. Parlez à quelqu’un de votre équipe communautaire de santé mentale (CMHT), si vous en avez une.
La police peut-elle vous sectionner ?
L’article 136 permet à la police de vous emmener (ou de vous garder ) dans un lieu sûr. Ils peuvent le faire sans mandat si : vous semblez avoir un trouble mental, ET. vous vous trouvez dans un lieu autre qu’une maison, un appartement ou une pièce où vit une personne, ou un jardin ou un garage auquel un seul ménage a accès, ET.
Peut-on être sectionné pour dépression ?
Qui peut être sectionné ? En vertu de la loi de 1983 sur la santé mentale, vous pouvez être hospitalisé pendant une période déterminée si certaines conditions s’appliquent. Ces conditions sont assez strictes – vous n’avez donc pas à vous soucier d’être sectionné si, par exemple, vous consultez votre médecin pour dépression ou anxiété.
Comment savoir si quelqu’un a besoin d’être sectionné ?
Vous ne devriez être sectionné que si : vous avez besoin d’être évalué ou traité pour votre problème de santé mentale. votre santé risquerait de s’aggraver si vous ne receviez pas de traitement. votre sécurité ou celle de quelqu’un d’autre serait en danger si vous ne receviez pas de traitement.
Qu’est-ce qu’un 136 santé mentale?
L’article 136 (s136) fait partie de la Loi sur la santé mentale . La Loi sur la santé mentale est une loi. S136 signifie que la police a le pouvoir de vous conduire dans un lieu sûr ou de vous garder dans un lieu sûr. Il ne peut pas être utilisé pour vous expulser de votre propre maison ou de la maison de quelqu’un d’autre.
Combien de temps pouvez-vous être détenu sous 136 ?
24 heures
Qui peut décharger un article 136?
Une fois détenu en vertu de l’article 136 , la libération ne peut être entreprise qu’après une évaluation par un AMHP (Praticien agréé en santé mentale) et deux médecins. La police ne peut pas révoquer l’ article 136 une fois qu’il a été appliqué.
Comment faire sectionner quelqu’un pour cause de santé mentale?
Si votre parent le plus proche est préoccupé par votre santé mentale , il peut :
- faire part au professionnel de la santé mentale agréé professionnel de la santé mentale agréé (AMHP) de ses préoccupations, ce qui peut conduire à une évaluation, ou.
- demander votre sectionnement (bien que généralement c’est l’AMHP qui s’en charge)
Pouvez-vous appeler le 111 pour la santé mentale?
Si vous êtes préoccupé par votre propre santé mentale ou celle d’une personne qui vous est chère, vous devez appeler le NHS 111 ou prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste, qui pourra vous orienter vers les services appropriés. Si quelqu’un se met en danger ou met les autres en danger, il s’agit d’une urgence et vous devez appeler la police au 999.