Which group dominated Latin American society in the 1700’s?
Quel groupe dominait la société latino-américaine dans les années 1700 ?
À la fin des années 1700 , ces personnes étaient des membres nés en Espagne de la classe sociale la plus élevée qui dominait la vie politique et sociale latino-américaine . Eux seuls pouvaient occuper des postes de haut niveau au sein du gouvernement et de l’Église. Les Européens descendaient des Amériques latines qui possédaient les haciendas, les ranchs et les mines.
Entre 1500 et 1800 CE, l’Espagne a établi des colonies à travers le monde, y compris en Amérique latine . Au sein de ces colonies, les Péninsulaires d’origine espagnole ont maintenu le statut social le plus élevé d’ Amérique latine . Peninsulares avait une autorité politique en Amérique latine , obtenant des postes tels que vice-rois en Nouvelle-Espagne.
ESPAGNOLS. Les échelons supérieurs de la société coloniale étaient dominés par les Espagnols, qui occupaient tous les postes de privilège économique et de pouvoir politique . Cependant, un clivage net existait entre ceux nés en Europe, « péninsulaires », et ceux nés dans les Amériques, créoles.
Les péninsulaires nés en Espagne constituaient la classe sociale la plus élevée , les seuls capables d’ occuper des postes de haut niveau au sein du gouvernement et de l’église . La vie sociale et politique latino-américaine dominée .
Quelles étaient les 4 couches de la société qui ont formé l’Amérique latine coloniale ?
Le système de classes sociales de l’Amérique latine va comme suit, du plus puissant et du moins de personnes, à ceux qui ont le moins de pouvoir et le plus de personnes : les Péninsulaires, les Créoles, les Métis, les Mulâtres, les Amérindiens et les Africains.