Lequel est le plus associé à la Renaissance ?
Lequel est le plus associé à la Renaissance ?
10 des figures les plus importantes de la Renaissance
- Laurent de Médicis. Lorenzo de’ Medici (1449-1492) était membre de la famille Médicis, l’une des familles européennes les plus riches de l’histoire et les dirigeants de facto de Florence. …
- Léonard de Vinci. …
- Michel-Ange. …
- Nicolaus Copernicus. …
- Pétrarque. …
- Raphaël. …
- Galilée. …
- Michel de Montaigne.
Quelle ville était étroitement associée à la Renaissance italienne ?
Florence et la Renaissance Au Moyen Âge et à la Renaissance, l’Italie était divisée en plusieurs cités -États différentes. Chaque cité -état avait son propre gouvernement, sa culture, son économie et son style artistique. De nombreux styles d’art et d’architecture se sont développés en Italie à la Renaissance .
Quelle ville a symbolisé la renaissance ?
Florence et les Médicis La ville de Florence , peut-être plus que toute autre ville, en est venue à symboliser la Renaissance italienne. Florence a accueilli de nombreux poètes, artistes, architectes, universitaires et scientifiques de talent en peu de temps. Dans les années 1400, la famille Médicis de Florence a organisé une entreprise bancaire.
Qui est associé à la Renaissance ?
La Renaissance , une période dynamique de « renaissance » culturelle, artistique, politique et scientifique européenne après le Moyen Âge, a été menée par des personnalités telles que Léonard de Vinci, Michel-Ange, Machiavel et la famille Médicis.
Quels sont les objectifs de l’humanisme de la Renaissance ?
Les humanistes de la Renaissance ont créé des écoles pour enseigner leurs idées et ont écrit des livres sur l’éducation. Les humanistes ont cherché à créer une citoyenneté capable de parler et d’écrire avec éloquence et clarté, donc capable de s’engager dans la vie civique de leurs communautés et de persuader les autres d’actions vertueuses et prudentes.