Quelle philosophie soutient qu’une action qui affecte négativement la majorité est moralement répréhensible ?

Quelle philosophie soutient qu’une action qui affecte négativement la majorité est moralement répréhensible ?

L’utilitarisme soutient qu’une action qui affecte négativement la majorité est moralement répréhensible .

L’ensemble de normes morales pour juger si quelque chose est bon ou mauvais est-il un groupe de choix de réponses ?

L’éthique est un ensemble de normes morales permettant de juger si quelque chose est bien ou mal .

Qu’est-ce qu’une philosophie qui se concentre sur les conséquences d’une action pour déterminer si elle est bonne ou mauvaise cette philosophie soutient qu’une action qui affecte négativement la majorité est moralement mauvaise ?

Par conséquent, il s’agit en général d’une philosophie qui se concentre sur les conséquences et sur le nombre de personnes que ces conséquences affectent . Par conséquent, nous pouvons dire que l’utilitarisme est une philosophie qui se concentre sur les conséquences d’une action pour déterminer si elle est bonne ou mauvaise .

Quelle est l’objection sans repos à l’utilitarisme ?

Quelle est l’objection sans repos à l’utilitarisme ? L’ objection que vous n’auriez « pas de repos » après avoir fait le bien, pas le temps de vous adonner à vos propres plaisirs. … L’argument de Bernard Williams selon lequel l’ utilitarisme peut nous amener à aller à l’encontre de principes moraux profondément ancrés, compromettant ainsi notre intégrité morale.

Qu’est-ce qu’une objection à l’utilitarisme d’acte ?

Une objection à l’acteutilitarisme est qu’il semble être trop permissif, capable de justifier n’importe quel crime, et même de le rendre moralement obligatoire, si seulement la valeur des conséquences particulières de l’ acte particulier est suffisamment grande. …

Leave A Reply

Your email address will not be published.