Quelle était la position des États-Unis vis-à-vis de l’Amérique latine dans les années 1800 ?

Quelle était la position des États-Unis vis-à-vis de l’Amérique latine dans les années 1800 ?

Expert de réponse vérifié. Réponse : La position des États-Unis envers l’Amérique latine dans les années 1800 peut être qualifiée de protectrice.

Lequel des énoncés suivants explique le mieux l’argument en faveur de l’impérialisme américain à la fin des années 1800 ?

Explication : La principale raison pour laquelle les États-Unis ont voulu s’engager dans l’impérialisme dans les années 1800 était qu’ils voulaient protéger leurs intérêts politiques et commerciaux. Les États-Unis estimaient que la meilleure façon de s’assurer que leurs intérêts étaient protégés était d’établir des colonies dans des régions stratégiques.

Comment l’industrialisation a-t-elle conduit à la montée de l’impérialisme dans les années 1800 ?

Réponse vérifiée par un expert La bonne réponse à la question présentée ci-dessus est celle- ci : « Les pays avaient besoin de matières premières bon marché pour leurs industries en pleine croissance. » L’une des façons dont l’industrialisation a conduit à la montée de l’impérialisme dans les années 1800 est que les pays avaient besoin de matières premières bon marché pour leurs industries en pleine croissance.

Quelle est la raison la plus importante pour laquelle les États-Unis ont étendu leur territoire en Asie à la fin des années 1800 ?

Les intérêts des États- Unis en Asie à la fin des années 1800 étaient de protéger les intérêts commerciaux. Cela explique pourquoi des politiques telles que la politique de la porte ouverte ont été préconisées par les États- Unis , en particulier en ce qui concerne la Chine.

Qu’est-ce qui explique pourquoi les impérialistes américains ont voulu acquérir les Philippines ?

Qu’est-ce qui explique pourquoi les impérialistes américains ont voulu acquérir les Philippines ? Acquérir le territoire donnerait aux États-Unis plus de pouvoir dans les affaires mondiales. … Le canal de Panama permettrait des déplacements plus rapides entre les territoires contrôlés par les États -Unis dans le Pacifique et dans les Caraïbes.

Pourquoi les États-Unis ne voulaient-ils pas des Philippines ?

Les États-Unis n’ont pas gardé les Philippines pour la même raison qu’ils n’ont pas gardé Cuba – parce que l’ intérêt des États -Unis pour eux était en grande partie commercial. Après la guerre civile américaine, les États -Unis ont connu la paix et ont donc commencé à se tourner vers le commerce et l’investissement.

Qu’est-ce que les États-Unis ont obtenu des Philippines ?

Le traité de Paris est signé le décembre. Par le traité, Cuba a obtenu son indépendance et l’Espagne a cédé les Philippines , Guam et Porto Rico aux États-Unis pour la somme de 20 millions de dollars américains .

Quels territoires les États-Unis ont-ils gagnés pendant la guerre ?

À la suite de la guerre , les États-Unis ont acquis Porto Rico, Guam et les Philippines en tant que territoires .

Leave A Reply

Your email address will not be published.