Qu’est-ce que le Sutra de l’ornement floral ?
Qu’est-ce que le Sutra de l’ornement floral ?
Connu en chinois sous le nom de Hua-yen et en japonais sous le nom de Kegon-kyo, l’Avatamsaka Sutra , ou Écriture de l’ornement floral , est tenu en haute estime et étudié par les bouddhistes de toutes les traditions. Par sa structure et son symbolisme, ainsi que par ses principes énoncés de manière concise, il transmet une vaste gamme d’enseignements bouddhistes.
Pourquoi le Sutra du Lotus est-il important ?
Le Sutra du Lotus est considéré par beaucoup d’autres comme un classique religieux d’une grande beauté et d’une grande puissance et l’une des œuvres les plus importantes et les plus populaires de la tradition Mahāyāna, la forme de bouddhisme prédominante en Asie de l’Est.
Qui est la fille du roi dragon ?
Longnü
Quelle est la signification de l’histoire de la fille du roi dragon ?
Elle a atteint le pouvoir du souvenir. Elle préserve tous les profonds trésors secrets des bouddhas, pénètre profondément dans la méditation et est bien capable de discerner tous les dharmas. Elle a produit instantanément la pensée de l’illumination et a atteint le stade de non-régression.
Le bouddhisme Vajrayana est-il vraiment du bouddhisme ?
Vajrayana , (Sanskrit : « Thunderbolt Vehicle » ou « Diamond Vehicle ») forme du bouddhisme tantrique qui s’est développée en Inde et dans les pays voisins, notamment le Tibet. Le vajrayana , dans l’histoire du bouddhisme , marque la transition de la pensée spéculative mahayana à la mise en pratique des idées bouddhiques dans la vie individuelle.
Le bouddhisme zen est-il chinois ou japonais ?
Le bouddhisme zen est un mélange de bouddhisme mahayana indien et de taoïsme. Il a commencé en Chine , s’est répandu en Corée et au Japon , et est devenu très populaire en Occident à partir du milieu du XXe siècle. L’essence du Zen est de tenter de comprendre directement le sens de la vie, sans être induit en erreur par la pensée logique ou le langage.