Quelle est la réponse du SGBD à une requête ?

Quelle est la réponse du SGBD à une requête ?

Toute requête des utilisateurs du SGBD est une requête agrégée à exécuter. Les réponses aux requêtes sont des résultats calculés par le système. Nous représentons l’ensemble des actions sur une base de données à l’aide de la métavariable A, et les résultats de ces actions à l’aide de R. Une action peut être une requête soumise au SGBD .

Une requête spécifique est-elle envoyée au SGBD pour la manipulation de données ?

Une requête spécifique envoyée au SGBD pour la manipulation de données . Simplement une requête est une question.

Combien de lignes seraient renvoyées à partir d’une jointure croisée des tables A et B si A contient 8 lignes et B en contient 18 ?

Calculer le prix

____ est un opérateur d’ensemble relationnel. MOINS Combien de lignes seraient renvoyées par une jointure croisée des tables A et B , si A contient 8 lignes et B en contient 18 ? 144 Si vous souhaitez créer une jointure interne , mais que les deux tables n’ont pas d’attribut nommé en commun, vous pouvez utiliser une clause (n) ____. REJOIGNEZ -NOUS

Y a-t-il une clé qui identifie de manière unique chaque ligne ?

La clé primaire est l’ensemble minimal d’attributs qui identifie de manière unique toute ligne d’une table. Il est sélectionné parmi un ensemble de clés candidates . Toute clé candidate peut devenir une clé primaire .

Qu’est-ce qu’un exemple super clé ?

Super Key : L’ensemble d’attributs qui peuvent identifier de manière unique un tuple est connu sous le nom de Super Key . Par exemple , STUD_NO, (STUD_NO, STUD_NAME) etc. L’ajout de zéro ou plusieurs attributs à la clé candidate génère une super clé . Une clé candidate est une super clé mais l’inverse n’est pas vrai.

La clé primaire est-elle une super clé minimale ?

Différence entre la super clé et la clé primaire : la clé primaire est un ensemble minimal d’attributs (ou ensemble d’attributs) utilisé pour identifier de manière unique tous les attributs d’une relation. 2. Toutes les super clés ne peuvent pas être des clés primaires . La clé primaire est une super clé minimale .

La super clé peut-elle être nulle ?

Les attributs de la super clé peuvent contenir des valeurs NULL . Les attributs de la clé candidate peuvent également contenir des valeurs NULL .

Comment identifier une super clé ?

La super -clé est également connue sous le nom de clé de sur-ensemble . Si l’ensemble d’attributs K est une super -clé de la relation R, alors à tout moment c’est le cas que la projection de R sur K a la même cardinalité que R lui-même. Une superclé est un ensemble d’attributs dans une table dont les valeurs peuvent être utilisées pour identifier de manière unique un tuple.

Quelle clé accepte plusieurs valeurs NULL ?

Différence entre la clé primaire et la clé étrangère

Clé primaire Clé étrangère Vous aide à identifier de manière unique un enregistrement dans la table. C’est un champ de la table qui est la clé primaire d’une autre table. La clé primaire n’accepte jamais les valeurs nulles . Une clé étrangère peut accepter plusieurs valeurs nulles .

Une clé unique peut-elle avoir plusieurs valeurs NULL ?

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas ajouter plus d’une valeur nulle à une colonne de clé unique car la deuxième valeur nulle sera le doublon de la première – et les doublons ne sont pas autorisés.

Quelle clé accepte les valeurs nulles ?

Explication : La clé primaire n’autorise pas les valeurs Null et la clé unique autorise la valeur Null , mais une seule valeur Null .

La clé unique peut-elle avoir des valeurs NULL ?

Différences clés entre la clé primaire et la clé unique : La clé primaire n’accepte pas les valeurs NULL alors que la clé unique peut accepter les valeurs NULL . Une table ne peut avoir qu’une clé primaire alors qu’il peut y avoir plusieurs clés uniques sur une table.

La clé primaire peut-elle accepter des valeurs nulles ?

Une clé primaire définit l’ensemble de colonnes qui identifie de manière unique les lignes d’une table. Lorsque vous créez une contrainte de clé primaire , aucune des colonnes incluses dans la clé primaire ne peut avoir de contraintes NULL ; c’est-à-dire qu’ils ne doivent pas autoriser les valeurs NULL . … Les valeurs NULL ne sont pas autorisées.

Est-ce que unique n’est pas nul est identique à la clé primaire?

La contrainte PRIMARY KEY diffère de la contrainte UNIQUE en ce sens ; vous pouvez créer plusieurs contraintes UNIQUE dans une table, avec la possibilité de définir une seule CLÉ PRIMAIRE SQL pour chaque table. Une autre différence est que la contrainte UNIQUE autorise une valeur NULL , mais la CLÉ PRIMAIRE n’autorise pas les valeurs NULL .

Pouvons-nous avoir plusieurs valeurs NULL dans une clé Oracle unique ?

C’est-à-dire : alors que (1, 1, null ) est autorisé, mais pas plus d’une fois, une ligne avec des valeurs ( null , null , null ) dans les trois colonnes qui composent la clé unique est autorisée un certain nombre de fois – tout comme dans le cas d’une seule colonne.

Pourquoi la clé unique autorise-t-elle la valeur null ?

Des contraintes de clé unique sont utilisées pour garantir que les données ne sont pas dupliquées sur deux lignes dans la base de données. Une ligne de la base de données est autorisée à avoir une valeur nulle pour la valeur de la contrainte de clé unique . Bien qu’une table doive avoir un PK, elle n’a pas besoin d’avoir de clés uniques supplémentaires .

Pouvons-nous créer un index sur une colonne de valeur nulle ?

Pour contourner l’optimisation des requêtes SQL qui choisissent des valeurs de colonne NULL , nous pouvons créer un index basé sur une fonction en utilisant la fonction SQL intégrée de valeur nulle pour indexer uniquement sur les colonnes NULL .

Leave A Reply

Your email address will not be published.