Quelle est la capacité à penser de façon novatrice et à découvrir des solutions uniques aux problèmes ?
Quelle est la capacité à penser de façon novatrice et à découvrir des solutions uniques aux problèmes ?
L’intelligence créative est marquée par l’invention ou l’imagination d’une solution à un problème ou à une situation. La créativité dans ce domaine peut inclure la recherche d’une nouvelle solution à un problème inattendu ou la production d’une belle œuvre d’art ou d’une nouvelle bien développée.
Quel est le terme pour être mentalement alerte présent et cognitivement flexible tout en traversant votre vie quotidienne ?
Pleine conscience. Être alerte , présent mentalement et flexible sur le plan cognitif tout en accomplissant les activités et les tâches quotidiennes de la vie .
Quelle condition est marquée par un langage relativement normal malgré un retard mental à d’autres égards ?
Il s’agit d’un trouble du spectre autistique (TSA), mais il diffère des autres TSA par un langage et une intelligence relativement intacts . Bien qu’elles ne soient pas nécessaires au diagnostic, la maladresse physique et l’utilisation inhabituelle du langage sont courantes . Les signes commencent généralement avant l’âge de deux ans et, dans de nombreux cas, ne disparaissent jamais.
Les gens ont-ils tendance à signaler faussement après coup ?
Processus mental consistant à trouver un moyen approprié d’atteindre un objectif lorsque celui-ci n’est pas facilement accessible. … L’activité mentale consistant à évaluer des alternatives et à choisir parmi elles. biais rétrospectif. La tendance à déclarer faussement , après coup , que nous avons prédit avec précision un résultat.
Lequel des énoncés suivants est un exemple de pensée convergente ?
Exemples : Une variété de tests, tels que des tests à choix multiples, des tests standardisés, des quiz, des tests d’orthographe et d’autres tests similaires nécessitent une réflexion convergente , car une seule réponse peut être correcte à 100 %. Un penseur convergent ne considérerait qu’une personne comme étant malade ou en bonne santé.
Qu’est-ce qui décrit la pensée convergente ?
La pensée convergente est un terme inventé par Joy Paul Guilford comme le contraire de la pensée divergente . Cela signifie généralement la capacité de donner la «bonne» réponse à des questions standard qui ne nécessitent pas une grande créativité, par exemple dans la plupart des tâches à l’école et dans les tests d’intelligence à choix multiples standardisés.
Qu’entend-on par pensée convergente ?
La pensée convergente se produit lorsque la solution à un problème peut être déduite en appliquant des règles établies et un raisonnement logique. Ce type de raisonnement implique de résoudre un problème dans le contexte d’informations connues et de restreindre la solution sur la base d’une inférence logique.
Où utilisons-nous la pensée convergente ?
La pensée convergente est souvent utilisée conjointement avec la pensée divergente . La pensée convergente est le type de pensée qui se concentre sur la recherche d’une réponse unique et bien établie à un problème. La pensée convergente est utilisée comme un outil dans la résolution créative de problèmes.
Quelle est la différence entre la pensée divergente et convergente ?
La pensée convergente est le processus qui consiste à trouver une seule meilleure solution à un problème. Elle diffère de la pensée divergente , qui consiste à trouver des solutions multiples et uniques pour résoudre un problème.
Quel type de penseurs existe-t-il ?
Il existe cinq types de pensée : concrète (The Doer), pensée analytique ou abstraite (The Analyst), pensée logique (The Orator), imaginative (The Inventor) et créative (The Original Thinker ).
Quels sont les 7 types de pensée ?
Les 7 types de pensée
- Un : Pensée critique .
- Deux : Pensée analytique .
- Trois : Pensée créative .
- Quatre : Pensée abstraite .
- Cinq : Pensée concrète .
- Six : Pensée convergente .
- Sept : Pensée divergente .