Que nous dit la Bible sur le ciel ?
Que nous dit la Bible sur le ciel ?
La première ligne de la Bible déclare que le ciel est créé avec la création de la terre (Genèse 1). C’est avant tout la demeure de Dieu dans la tradition biblique : un royaume parallèle où tout opère selon la volonté de Dieu.
Que se passe-t-il lorsque nous naissons de nouveau ?
Né de nouveau est une expression utilisée par de nombreux protestants pour décrire le phénomène de gagner la foi en Jésus-Christ. C’est une expérience où tout ce qu’ils ont appris en tant que chrétiens devient réel, et ils développent une relation directe et personnelle avec Dieu.
Que signifie voir le royaume de Dieu ?
Royaume de Dieu , également appelé Royaume des Cieux, dans le christianisme, le domaine spirituel sur lequel Dieu règne en tant que roi, ou l’accomplissement sur Terre de la volonté de Dieu . L’expression apparaît fréquemment dans le Nouveau Testament, principalement utilisée par Jésus-Christ dans les trois premiers évangiles.
Que doit-il arriver à Jésus pour que nous ayons la vie éternelle ?
car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, le seul engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. … Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle .
Pourquoi Dieu a-t-il laissé mourir Jésus ?
Pour eux, la mort de Jésus faisait partie d’un plan divin pour sauver l’humanité. La mort et la résurrection de cet homme unique sont au cœur même de la foi chrétienne. Pour les chrétiens, c’est par la mort de Jésus que la relation brisée des gens avec Dieu est restaurée. C’est ce qu’on appelle l’Expiation.
Quelle est la signification de 3 16 ?
Pour les chrétiens, en particulier les évangéliques, Jean 3 : 16 est peut-être devenu le passage le plus important de la Bible, a déclaré Stone. « Le fait est que Christ est le salut, et ceux qui croient en Christ sont sauvés », a-t-il dit. « C’est le message central des chrétiens. »