Quelle est la meilleure description du mouvement romantique ?
Quelle est la meilleure description du mouvement romantique ?
Parmi les attitudes caractéristiques du romantisme figuraient les suivantes : une appréciation approfondie des beautés de la nature ; une exaltation générale de l’émotion sur la raison et des sens sur l’intellect ; un repli sur soi et un examen approfondi de la personnalité humaine, de ses humeurs et de ses potentialités mentales ; un …
Quel compositeur romantique peut être décrit comme un classique romantique ?
Ludwig van Beethoven, probablement le compositeur le plus célèbre de tous, est plus difficile à situer. Ses premières œuvres datent de la période classique et sont clairement de style classique . Mais sa musique ultérieure, y compris la majorité de sa musique la plus célèbre, est tout aussi clairement romantique .
Qu’est-ce qui décrit la vision des compositeurs romantiques sur la forme et l’harmonie ?
Qu’est-ce qui décrit le point de vue des compositeurs romantiques sur la forme et l’harmonie ? Les compositeurs romantiques ne permettaient pas à la forme ou au genre de restreindre la créativité spontanée. … Le compositeur qui a lancé un magazine musical pour défendre la musique des romantiques contre l’indifférence du public était : Robert Schumann.
Quelles sont les caractéristiques de la musique romantique ?
Les principales caractéristiques de la musique romantique
- Liberté de forme et de conception. …
- Des mélodies ressemblant à des chansons (lyriques), ainsi que de nombreuses harmonies et dissonances chromatiques.
- Contrastes dramatiques de dynamique et de hauteur.
- Les grands orchestres, dus principalement aux cuivres et à l’ invention de la soupape.
Pourquoi l’ère romantique est-elle connue ?
Le romantisme (également connu sous le nom d’ ère romantique ) était un mouvement artistique, littéraire, musical et intellectuel né en Europe vers la fin du XVIIIe siècle et, dans la plupart des régions, il était à son apogée dans la période approximative de 1800 à 1850.