Quelle est la différence entre la forme normale et la forme extensive d’un jeu ?
Quelle est la différence entre la forme normale et la forme extensive d’un jeu ?
Contrairement à la forme extensive , les représentations de forme normale ne sont pas graphiques en soi, mais représentent plutôt le jeu au moyen d’une matrice. Bien que cette approche puisse être plus utile pour identifier les stratégies strictement dominées et les équilibres de Nash, certaines informations sont perdues par rapport aux représentations de forme extensive .
Comment passer de la forme extensive à la forme normale ?
Les étapes sont les suivantes:
- DÉTERMINEZ LE NOMBRE DE STRATÉGIES POUR CHAQUE JOUEUR. Le nombre de stratégies (pures) d’un joueur peut être calculé. …
- DESSINEZ LE JEU DE FORME NORMALE . Le jeu de forme normale est juste une table (ou une matrice). …
- REMPLISSEZ LES PROFILS DE RÉMUNÉRATION. Cette étape est relativement facile si vous comprenez bien l’étape 1.
Comment décrire une matrice de gains ?
Dans la théorie des jeux , une matrice de gains est un tableau dans lequel les stratégies d’un joueur sont répertoriées en lignes et celles de l’autre joueur en colonnes et les cellules affichent les gains de chaque joueur de sorte que le gain du joueur de la ligne soit répertorié en premier. … Le gain dépend du contexte du jeu.
Qu’est-ce qu’un gain en théorie des jeux ?
Un gain est le résultat d’un jeu qui dépend des stratégies choisies par les joueurs. Gain = La valeur associée à un résultat possible d’un jeu . Stratégie = Une règle ou un plan d’action pour jouer à un jeu . Une stratégie optimale est celle qui offre le meilleur gain pour un joueur dans une partie .
Qu’entend-on par jeu à somme constante ?
Les jeux à somme constante sont des jeux de conflit total, également appelés jeux de compétition pure. Le poker, par exemple, est un jeu à somme constante car la richesse combinée des joueurs reste constante , bien que sa répartition change au cours du jeu.