Qu’est-ce qui cause un surplus de travail?

Qu’est-ce qui cause un surplus de travail?

Par conséquent, il existe un excédent de main -d’œuvre dans le sens où une partie substantielle de la main – d’œuvre contribue moins à la production que ce dont elle a besoin, c’est-à-dire que son produit marginal tombe en dessous de sa rémunération, fixée par la négociation.

Que voulait dire Karl Marx par plus-value ?

Selon la théorie de Marx , la plus- value est égale à la nouvelle valeur créée par les travailleurs au-delà de leur propre coût du travail, qui est appropriée par le capitaliste comme profit lorsque les produits sont vendus.

Qu’est-ce que la plus-value simple ?

SURPLUSVALEUR : Le surplus produit au-delà de ce qui est nécessaire pour survivre, qui se traduit en profit dans le capitalisme. Puisque le capitaliste paie un ouvrier pour son travail, le capitaliste prétend posséder les moyens de production, la force de travail de l’ouvrier, et même le produit ainsi produit.

Qui a donné la théorie de la plus-value des salaires ?

Karl Marx

Qui est associé au surtravail ?

Le travail excédentaire (en allemand : Mehrarbeit) est un concept utilisé par Karl Marx dans sa critique de l’économie politique. Cela signifie le travail effectué en excédent du travail nécessaire pour produire les moyens de subsistance du travailleur ( » travail nécessaire « ).

Quelle est la théorie du travail de Marx ?

L’une des pierres angulaires de l’ économie marxiste était les idées de Karl Marx autour de la théorie de la valeur-travail. La théorie de la valeur du travail soutient que la valeur d’une marchandise. La plupart des marchandises sont des produits qui viennent de la terre et dont la possession est déterminée par le temps moyen nécessaire pour produire la marchandise.

Leave A Reply

Your email address will not be published.