Pourquoi la race est-elle une construction sociale ?
La diversité génétique qui existe dans toute la race humaine est très, très petite, et la race n’est même pas un bon indicateur de la diversité qui existe. C’est pourquoi nous disons que la race est une construction sociale : c’est un système de classification inventé par l’homme.
Qu’est-ce que la construction théorique ?
La construction théorique est le processus de formulation et d’assemblage des composants des théories dans des ensembles cohérents, ou le processus de révision et d’expansion des théories à la lumière d’analyses logiques, sémantiques et empiriques.
Comment la famille affecte-t-elle la criminalité?
Les quartiers à forte criminalité se caractérisent par de fortes concentrations de familles abandonnées par les pères. L’analyse État par État par les spécialistes du patrimoine indique qu’une augmentation de 10 % du pourcentage d’enfants vivant dans des foyers monoparentaux entraîne généralement une augmentation de 17 % de la criminalité juvénile .
Quelle race compte le plus de mères célibataires ?
Parmi les parents seuls, 42 % sont blancs et 28 % sont noirs, contre 55 % de parents concubins qui sont blancs et 13 % qui sont noirs. Ces écarts sont dus en grande partie aux différences raciales parmi la grande proportion de parents seuls qui sont mères . Les mères célibataires sont plus de deux fois plus susceptibles d’être noires que les mères cohabitants (30 % contre
Quels types de familles se révèlent les plus violents ?
La recherche a montré que la violence entre frères et sœurs, qui est probablement le type de violence familiale le plus fréquent , ainsi que la maltraitance physique et financière et la négligence des personnes âgées par les membres de la famille sont également répandues (Pagelow 1989).