De quoi l’explosion cambrienne est-elle un excellent exemple ?
De quoi l’explosion cambrienne est-elle un excellent exemple ?
Je veux dire l’histoire de la vie, bien sûr… L’ explosion cambrienne en est un bel exemple . Les preuves des premières formes bactériennes vivant sur Terre remontent à 4 milliards d’années. Il a ensuite fallu près de 2 milliards d’années à ces organismes unicellulaires pour s’assembler, comme on dit, et devenir multicellulaires.
Lequel des éléments suivants est caractéristique de tous les Ecdysozoaires ?
Caractéristiques . La caractéristique la plus notable partagée par les ecdysozoaires est une cuticule à trois couches (quatre à Tardigrada) composée de matière organique, qui mue périodiquement au fur et à mesure que l’animal grandit. Ce processus de mue est appelé ecdysis et donne son nom au groupe.
Quelle affirmation décrit le mieux pourquoi l’explosion cambrienne était importante ?
C )Explication : L’ explosion cambrienne est la plus connue pour son importance dans « l’ explosion » de la diversité écologique (comme on le voit dans les archives fossiles). On peut dire que cette période représente la partie la plus importante de l’évolution de la vie sur Terre. La bonne réponse est donc C.
Quel groupe comprend les Deutérostomiens ?
La plupart des deutérostomes appartiennent à l’un des deux groupes qui comprennent la majorité de ses membres – les échinodermes (les étoiles de mer à peau épineuse, les oursins et leurs proches) et les cordés (qui comprennent les poissons et autres vertébrés).
Quels sont les 5 groupes de Deutérostomes ?
Classification
- Phylum Chordata (vertébrés, tuniciers et lancelettes) Subphylum Cephalochordata – 1 classe (lancelettes) …
- Phylum Hemichordata – 3 classes (hémichordés, connus sous le nom de vers à gland)
- Phylum Echinodermata (échinodermes – étoiles de mer, ophiures, nénuphars, oursins et concombres de mer)
Les humains sont-ils des Protostomes ?
Les humains sont des deutérostomiens. Un deutérostome a à la fois un anus et une bouche, tandis que les protostomes n’ont qu’une bouche. Au cours du développement, l’ouverture qui se forme à l’extrémité inférieure de la gastrula, que les scientifiques appellent le blastopore, devient l’anus après le développement.
Qu’est-ce qui est dérivé de Blastopore chez l’homme?
L’ anus est dérivé du blastopore chez l’homme .
Que devient le Blastopore chez l’homme ?
Le blastopore devient l’anus et la bouche se développe comme la deuxième ouverture.
Les humains sont-ils des eumétazoaires ?
Les humains sont-ils des eumétazoaires ? Les humains ont des plans corporels à symétrie bilatérale et se caractérisent par le développement de trois couches germinales, ce qui en fait des triploblastes. Les humains ont de vrais coelomes et sont donc des eucoélomates. En tant que deutérostomiens, les humains se caractérisent par un clivage radial et indéterminé.
Combien de temps le corps d’un Praya peut-il s’étendre, ce qui en fait le prédateur le plus long du monde ?
120 pieds
Qui a été le premier prédateur actif sur Terre ?
« Les anomalocarides sont les premiers » mégaprédateurs « » , explique Lindsey Leighton de l’Université de l’Alberta à Edmonton, au Canada. À l’origine, les paléontologues pensaient qu’un anomalocaridé chasseur aurait utilisé le formidable anneau de plaques autour de sa bouche pour écraser sa proie .
À quelle vitesse les nématocystes se déploient-ils* ?
Il a des astuces. Ils ont des nématocytes sur leurs tentacules qui ont du poison pour obtenir leur prière 8. À quelle vitesse les nématocystes sont-ils déployés ? Rapide comme une balle de fusil 9.
Quelle est la vitesse des nématocystes ?
La vitesse moyenne du stylet était d’environ 14 m s-1, avec une vitesse finale d’environ 25 m s-1. Cela signifie que les nématocystes sont plus rapides que le sprinteur humain le plus rapide et quelque part entre les lions et les antilopes d’Amérique en termes de vitesse maximale . Bien sûr, les nématocystes ne maintiennent pas cette vitesse très longtemps.
Qu’est-ce qui déclenche les nématocystes sur une hydre ?
La décharge de nématocyste, déclenchée par l’appareil cnidocile mécanosensoriel, est l’un des processus les plus rapides en biologie et crée un impact sur le tubule expulsé en forme de harpon comparable aux balles techniques (1).
Qu’éjectent les nématocystes ?
Les nématocystes de certains cnidaires peuvent pénétrer des couches épaisses de coquille de crustacé par des capsules de collagènes inhabituellement courts qui éjectent de manière explosive des stylets de tubules protéiques solides et flexibles avec des barbes pointues.