What is the history of privacy?

Quelle est l’histoire de la vie privée?

Partant de la protection de son corps et de son domicile, elle a rapidement évolué vers le contrôle de ses informations personnelles . En 1891, les avocats américains Samuel Warren et Louis Brandeis décrivaient le droit à la vie privée dans un article célèbre : c’est le droit d’être laissé seul.

Quand la vie privée a-t-elle été inventée ?

Haut Moyen Âge (IVe siècle après JC-1200 après JC): La vie privée comme isolement. Les premiers saints chrétiens ont été les pionniers du concept moderne d’ intimité : l’isolement.

Qui a inventé le droit à la vie privée ?

Données gouvernementales Le droit en vertu du droit de la responsabilité délictuelle d’être libre d’une atteinte à la vie privée a été développé dans un article écrit par Samuel Warren et Louis Brandeis intitulé The Right to Privacy , 4 Harvard LR 193 (1890). Ils ont défini la « vie privée » dans cet article comme le droit d’être laissé seul.

Quelle a été la première loi sur la confidentialité ?

Promulgué en décembre, le Privacy Act de 1974 est une loi fédérale américaine établissant un code de pratiques équitables en matière d’informations sur la collecte, la maintenance, l’utilisation et la diffusion par les agences fédérales d’informations personnellement identifiables.

Qu’est-ce que la vie privée et l’intégrité physique ?

Elle définit l’intégrité corporelle comme suit : « Être capable de se déplacer librement d’un endroit à l’autre ; être en mesure d’être protégé contre les agressions violentes, y compris les agressions sexuelles… avoir des possibilités de satisfaction sexuelle et de choix en matière de reproduction ». La vie privée fait également partie de l’intégrité physique .

Leave A Reply

Your email address will not be published.