Est-ce que l’argument de l’autorité est autorisé ?
Est-ce que l’argument de l’autorité est autorisé ?
Certains considèrent qu’il s’agit d’un argument inductif valable si toutes les parties à une discussion s’accordent sur la fiabilité de l’ autorité dans le contexte donné, tandis que d’autres considèrent qu’il est toujours faux de citer une autorité sur le sujet débattu comme principal moyen de soutenir une dispute .
Un argument d’autorité est-il un argument déductif ?
Dans le contexte des arguments déductifs , l’appel à l’ autorité est une erreur logique, bien qu’il puisse être correctement utilisé dans le contexte du raisonnement inductif . … Ainsi, l’appel à l’ autorité est au mieux un argument probabiliste plutôt qu’absolu pour établir des faits.
Un argument convaincant a-t-il toujours une conclusion vraie ?
FAUX : Un argument valide ne doit avoir une conclusion vraie que si toutes les prémisses sont vraies . Il est donc possible qu’un argument valide ait une fausse conclusion tant qu’au moins une prémisse est fausse . 2. Un argument solide doit avoir une conclusion vraie .
Est-il possible d’avoir un argument fort mais peu convaincant ?
Pour qu’un argument soit convaincant, les prémisses doivent être vraies. Ainsi, puisque la force ne garantit pas de véritables prémisses, elle ne garantit pas non plus la force. Par conséquent, il est possible d’avoir un argument fort mais peu convaincant .
Tous les arguments forts sont-ils convaincants ?
Tous les arguments n’ayant que de vraies prémisses sont convaincants . Tous les arguments forts sont convaincants . … Un argument fort a ces deux caractéristiques : Il est possible que si ses prémisses sont vraies, alors sa conclusion est fausse et il est probable que si ses prémisses sont vraies, alors sa conclusion est vraie.
Qu’est-ce qu’un argument sans fondement ?
Un argument erroné est soit un argument invalide, soit un argument valide avec au moins une fausse prémisse. Page 20. Quelques notes finales sur la validité et le bien-fondé. Un argument valable préserve la vérité. Autrement dit, si nous avons un argument valable et si toutes les prémisses sont en fait vraies, alors la conclusion sera toujours en fait vraie…