Comment enseignez-vous les traductions en géométrie ?

Comment enseignez-vous les traductions en géométrie ?

Pour translater une forme, chaque point de la forme doit se déplacer de la même distance dans la même direction. Enseignez aux élèves les translations en leur montrant une forme sur un graphique et en dessinant une translation , telle que x+2, y+3.

Comment trouve-t-on une quantité vectorielle ?

Une grandeur vectorielle a une direction et une grandeur, tandis qu’un scalaire n’a qu’une grandeur. Vous pouvez savoir si une quantité est un vecteur en fonction du fait qu’une direction lui est associée ou non. Exemple : la vitesse est une quantité scalaire , mais la vitesse est un vecteur qui spécifie à la fois une direction et une amplitude.

Quelles sont les 4 traductions ?

Préimage Dans une transformation, la figure originale est appelée la préimage. Transformation Une transformation est une opération effectuée sur une forme qui la déplace ou la modifie d’une manière ou d’une autre. Il existe quatre types de transformations : les translations , les réflexions, les dilatations et les rotations.

Comment trouver des traductions en géométrie ?

Pour trouver une image de traduction d’une forme, vous pouvez utiliser la règle ou la formule suivante. Supposons que vous vouliez translater ou faire glisser le point P d’unités a horizontalement et d’unités b verticalement. Ensuite, modifiez les valeurs x et y des coordonnées de P. Les points du triangle de sont A(-3, 1), B(-4, 3) et C(-2, 4).

Quelle est la formule de dilatation ?

En commençant par ΔABC, dessinez l’ image de dilatation du triangle avec un centre à l’origine et un facteur d’échelle de deux. Notez que chaque coordonnée du triangle d’origine a été multipliée par le facteur d’échelle (x2). … L’ image de dilatation sera 1/3 de chacune de ces distances. AB = 6, donc A’B’ = 2.

Leave A Reply

Your email address will not be published.