Pourquoi Hobbes a-t-il soutenu que les citoyens devraient conclure un contrat social avec leur gouvernement, les citoyens pourraient avoir une liberté accrue ?

Pourquoi Hobbes a-t-il soutenu que les citoyens devraient conclure un contrat social avec leur gouvernement, les citoyens pourraient avoir une liberté accrue ?

La bonne réponse est que les citoyens pourraient former des gouvernements qui garantissent leurs intérêts. Dans son livre principal, Léviathan, Thomas Hobbes soutient que dans un état de nature, un état pré- social , les humains sont individualistes et égocentriques et, par conséquent, tendent à une guerre de tous contre tous.

Selon Hobbes, quel type de gouvernement est la bonne forme de gouvernement ?

Hobbes a promu que la monarchie est la meilleure forme de gouvernement et la seule qui puisse garantir la paix. Dans certaines de ses premières œuvres, il dit seulement qu’il doit y avoir un pouvoir souverain suprême d’une certaine sorte dans la société, sans affirmer définitivement quel type de pouvoir souverain est le meilleur.

En quoi la vision du gouvernement de Hobbes et Locke est-elle similaire et différente ?

Deux philosophes, Thomas Hobbes et John Locke , ont tous deux apporté des contributions à la science politique moderne et ils avaient tous deux des points de vue similaires sur l’endroit où se situe le pouvoir dans une société. Ils sont tous les deux en faveur d’un contrat populaire ou d’une constitution, où le peuple donne le pouvoir de gouverner à son gouvernement .

Quelles étaient les deux différences entre les opinions de Hobbes et de Locke sur le gouvernement ?

Principaux points de contraste entre Hobbes et Locke Idées politiques • Hobbes a plaidé pour l’absolutisme royal, tandis que Locke a plaidé pour le constitutionnalisme. renversé, tandis que Locke croyait que si le contrat social est violé, les gouvernés ont le droit de renverser le gouvernement .

Leave A Reply

Your email address will not be published.