Que veut dire cette phrase dès que l’amour se concentre sur lui-même il est hors de son élément ?
Que veut dire cette phrase dès que l’amour se concentre sur lui-même il est hors de son élément ?
Mais qu’est -ce qui peut sortir l’amour de son élément ? Dès que l’amour se concentre sur lui-même, il est hors de son élément . Qu’est -ce que cela veut dire , se concentrer sur soi-même ? Cela signifie devenir un objet pour soi.
Qu’est-ce qu’une œuvre d’amour ?
Works of Love (en danois : Kjerlighedens Gjerninger) est une œuvre de Søren Kierkegaard écrite en 1847. … Works of Love traite principalement de la conception chrétienne de l’ amour agape en contraste avec l’amour érotique (eros) ou l’ amour préférentiel (phileo) donné à amis et famille.
Que dit Kierkegaard de l’amour ?
Pour commencer, Kierkegaard identifie l’amour avec la bienveillance. À la racine du flux d’émotions, de désirs et de désirs se trouve le souhait du meilleur pour l’être aimé. Ainsi Kierkegaard estime que pour accomplir sa nature, l’amour doit être d’abord et avant tout centré sur la personne qui est aimée.
Quel est le sens de l’anxiété est le vertige de la liberté?
Introduction. En 1844, Soren Kierkegaard [1] écrivait que l’ angoisse était le « vertige de la liberté », l’effet vertigineux de regarder dans l’illimité de ses propres possibilités. Sans anxiété , il n’y aurait aucune possibilité et donc aucune capacité de grandir et de se développer en tant qu’être humain.
Qu’est-ce que l’anxiété selon Heidegger ?
Abstrait. Chez Heidegger , la peur révèle la chose à craindre d’une manière plus complète que ne le peut la théorie. Cependant, l’anxiété est distincte de la peur, car tandis que la peur est dirigée vers une chose spécifique dans le monde, l’anxiété est inquiète de l’existence elle-même, révélant la totalité de l’Être.
Que dit Rollo sur l’amour ?
May explique que l’amour est intentionnellement voulu par un individu, alors que le désir sexuel est tout le contraire. L’amour est un véritable instinct humain réfléchi sur la délibération et la considération, qui fait partie de sa construction et de son système de motivation qu’il a appelé le Daimonic.
Quel est le sens de l’amour selon May ?
May (1953) a défini l’amour comme « un plaisir en présence de l’autre personne et une affirmation de la valeur et du développement [de cette personne] autant que les siens » (p. 206). … Pour la personne mûre, aimer et signifiera tendre la main vers une autre personne.