Quelle est l’origine de la définition ?
Quelle est l’origine de la définition ?
fin 14c., deffinen, diffinen, « spécifier ; fixer ou établir avec autorité ; » de mots, d’expressions, etc., « énoncer la signification de, expliquer ce que l’on entend par, décrire en détail », de l’ancien français defenir, definir « finir, conclure, arriver à une fin ; mettre fin ; définir , déterminer avec précision », et directement…
Que signifie la définition dans vos propres mots ?
Définition de « dans ses propres mots » Si vous dites quelque chose dans vos propres mots , vous l’exprimez à votre manière, sans copier ni répéter la description de quelqu’un d’autre.
Quelle est une bonne phrase pour le mot définir?
Il connaît la définition de beaucoup de mots , mais il ne peut pas en utiliser beaucoup dans une phrase appropriée . Une piste cyclable à travers la vallée est maintenant clairement définie . Les questions morales importantes peuvent rarement être clairement définies . La fièvre est généralement définie comme une température buccale supérieure à 37.
Qu’est-ce que justifier dans Word ?
Lorsque vous justifiez du texte dans Word , vous donnez à votre texte des bords droits des deux côtés du paragraphe. La justification étend chaque ligne de votre texte aux marges gauche et droite. La justification du texte peut rendre la dernière ligne de texte d’un paragraphe considérablement plus courte que les autres lignes.
Comment utiliser le mot martyr dans une phrase ?
Martyr dans une phrase
- Le soldat est devenu un martyr lorsqu’il s’est jeté sur la grenade réelle pour sauver son escouade.
- Comme le quart-arrière ne voulait pas que toute son équipe souffre de la défaite, il a agi en martyr et a accepté l’entière responsabilité de la défaite.
Qu’est-ce que cela signifie d’être appelé un martyr?
Historiquement, un martyr est quelqu’un qui choisit de sacrifier sa vie ou d’affronter la douleur et la souffrance au lieu d’abandonner quelque chose qu’il tient pour sacré. … Aujourd’hui, le terme est parfois utilisé pour décrire quelqu’un qui semble toujours souffrir d’une manière ou d’une autre.
Est-ce que le mot martyr?
une personne qui subit volontairement la mort plutôt que de renoncer à sa religion. une personne qui est mise à mort ou endure de grandes souffrances au nom d’une croyance, d’un principe ou d’une cause : un martyr de la cause de la justice sociale. une personne qui subit des souffrances intenses ou constantes : un martyr de violents maux de tête.
Qu’est-ce qu’un exemple de martyr ?
Une personne religieuse qui refuse de renier sa religion et est tuée pour cela est un exemple de martyr . … Celui qui accepte volontiers d’être mis à mort pour avoir adhéré ouvertement à ses convictions religieuses ; notamment, les saints canonisés après le martyre . Saint Étienne fut le premier martyr chrétien .