Quelles sont les qualifications intellectuelles ?

Quelles sont les qualifications intellectuelles ?

Les compétences intellectuelles sont définies comme les méthodes qu’un individu peut utiliser pour évaluer ou organiser des informations et des données. Dans les années 1950, le psychologue scolaire Benjamin Bloom a créé un modèle de compétences intellectuelles qui définissait des capacités telles que l’application, l’analyse et la synthèse comme s’appuyant sur des connaissances de base.

Qu’est-ce que la capacité intellectuelle des employés?

La capacité intellectuelle traite des capacités mentales telles qu’une excellente mémoire, la compréhension verbale, le raisonnement, l’analyse et la résolution de problèmes, qui sont tous des éléments importants de la compétence des travailleurs dans les entreprises.

Comment évaluez-vous la capacité intellectuelle?

Tests normalisés et normalisés Les mesures les plus courantes de la capacité intellectuelle sont les tests d’intelligence normalisés et normalisés, dont beaucoup donnent un score où la performance moyenne est fixée à 100.

Comment la capacité intellectuelle contribue-t-elle au rendement au travail?

D’une manière générale, plus le traitement de l’information est requis dans un travail , plus l’intelligence générale et les capacités verbales seront nécessaires pour effectuer le travail avec succès. … Par conséquent, les tests mesurant des dimensions spécifiques de l’intelligence se sont révélés être de solides prédicteurs des performances professionnelles futures .

La capacité intellectuelle est-elle plus importante dans le leadership que le caractère ?

Discussion des résultats. … De plus, un niveau élevé de développement des capacités intellectuelles n’entraîne pas une augmentation de l’efficacité du leadership et n’augmente pas la probabilité que les propriétaires de ces capacités réussissent mieux que les managers qui possèdent des niveaux moyens d’intellect.

Leave A Reply

Your email address will not be published.