Qu’est-ce qu’une approche de l’éthique basée sur le devoir ?
Qu’est-ce qu’une approche de l’éthique basée sur le devoir ?
L’ éthique basée sur le devoir enseigne que certains actes sont bons ou mauvais en raison du genre de choses qu’ils sont, et les gens ont le devoir d’ agir en conséquence, quelles que soient les conséquences bonnes ou mauvaises qui peuvent en résulter. Certains types d’action sont mauvais ou bons en eux-mêmes, quelles qu’en soient les conséquences.
Qui a proposé la théorie éthique basée sur le devoir ?
Emmanuel Kant
Quelle est la définition kantienne du devoir ?
Kant répond que nous accomplissons notre devoir moral lorsque notre motivation est déterminée par un principe reconnu par la raison plutôt que par le désir d’une conséquence attendue ou d’un sentiment émotionnel qui pourrait nous amener à agir comme nous le faisons. La « volonté » est définie comme ce qui fournit les motifs de nos actions.
Qu’est-ce qu’un devoir parfait selon Kant ?
Un devoir parfait est toujours vrai – il y a un devoir parfait de dire la vérité, donc nous ne devons jamais mentir. Un devoir imparfait permet une flexibilité – la bienfaisance est un devoir imparfait car nous ne sommes pas obligés d’être complètement bienfaisants à tout moment, mais pouvons choisir les moments et les lieux où nous nous trouvons.
Quels sont les trois grands types de théories morales ?
Il existe un certain nombre de théories morales : l’utilitarisme, le kantisme, la théorie de la vertu , l’approche des quatre principes et la casuistique. Les utilitaristes pensent que le but de la moralité est de maximiser la quantité de bonheur que nous produisons à partir de chaque action.