Comment définir l’égalité des chances ?
Comment définir l’égalité des chances ?
L’égalité des chances est un état d’équité dans lequel les individus sont traités de manière similaire, sans entraves artificielles, préjugés ou préférences, sauf lorsque des distinctions particulières peuvent être explicitement justifiées. … L’ égalité des chances est au cœur du concept de méritocratie.
Qu’est-ce que l’EEO sur le lieu de travail ?
L’égalité des chances en matière d’emploi ( EEO ) signifie que tous les employés ont le droit d’être traités de manière égale dans tous les aspects de leur travail. L’égalité des chances en matière d’emploi devrait être disponible dans tous les domaines d’emploi, y compris le recrutement, l’attribution des postes, la promotion et l’accès à tous les avantages et opportunités.
Quel est le but de l’OEE ?
La loi sur l’égalité des chances vise à promouvoir le droit de chacun à l’égalité des chances ; éliminer, dans la mesure du possible, la discrimination et le harcèlement sexuel ; et offrir réparation aux personnes dont les droits ont été bafoués.
Qu’est-ce que la loi sur les droits de l’homme et l’égalité des chances ?
Loi sur l’égalité des chances de 2010 La loi sur l’ égalité des chances vous protège contre la discrimination. En vertu de cette loi , il est interdit à des personnes de vous traiter injustement en raison de vos caractéristiques personnelles, telles que votre âge, votre sexe ou un handicap.
Quels sont les deux types de plaintes de harcèlement ?
En Californie , les tribunaux séparent généralement les cas de harcèlement sexuel en deux types distincts de violations :
- Quid pro quo harcèlement sexuel , et.
- Harcèlement sexuel dans un milieu de travail hostile . 1.